Conseil économique des provinces de l’Atlantique: Le coût des services de soins de santé pourrait augmenter de 27 % d’ici 2040

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

janvier 22, 2021

Le Conseil économique des provinces de l’Atlantique (CÉPA) prévoit que le nombre de personnes âgées de 75 ans et plus doublera d’ici 2040 et que la croissance la plus rapide sera observée chez les aînés plus âgés. Le rapport prévoit que le nombre de personnes âgées augmentera de 32 % au cours des 20 prochaines années, ce qui exercera une pression supplémentaire sur le système de santé. On prévoit que le coût des services de soins de santé (sans tenir compte de l’inflation) dans la région va augmenter de 27 % d’ici 2040, dû au vieillissement de la population, puisque le coût est plus élevé pour les personnes plus âgées. Les places en logement avec assistance seront de plus en plus demandées, puisque, dans la catégorie des personnes âgées de 85 ans ou plus, près d’une sur trois réside dans une structure collective. Le CÉPA indique que la région aura besoin de 25 000 places supplémentaires dans les foyers de soins infirmiers et dans les établissements pour personnes âgées d’ici 2040.

Related:
Looking Ahead: Atlantic Canada’s Aging Population - Atlantic Provinces Economic Council

Lire l'article