Agression d’une infirmière à l'hôpital de Miramichi : le syndicat revendique davantage de mesures pour assurer la sécurité

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

juin 23, 2020

Un homme a agressé une infirmière et a menacé un gardien de sécurité avec un couteau à l’hôpital de Miramichi avant d’être neutralisé par la police. La présidente du syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick est d’avis qu’il ne semble pas y avoir assez de mesures pour assurer la sécurité des travailleurs de la santé et indique que son syndicat se questionne à savoir si une évaluation des risques a été faite pour pouvoir les atténuer. Elle estime que l’environnement de travail des infirmières se dégrade à cause d’une évolution sociétale et du nombre de postes vacants dans les réseaux de santé et elle soutient que les hôpitaux ont besoin de plus de gardiens, mieux entraînés. Les réseaux de santé du N.-B. font appel aux services d’une société de sécurité québécoise appelée GardaWorld.
Aussi:
Man charged after nurse attacked, security guard held at knifepoint at Miramichi hospital - CTV News
B.C. nurses working in acute care report high levels of stress and violence: Study - BC Nurses' Union

Lire l'article