Tableau
Unité %
Année académique 2023-2024 | Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
65,6
65,2 - 66,0
|
66,4
|
70,4
|
71,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
65,9
65,2 - 66,6
|
65,9
|
69,1
|
71,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
64,2
63,4 - 65,0
|
64,9
|
70,7
|
70,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
65,8
65,0 - 66,6
|
67,0
|
71,8
|
71,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
67,4
65,8 - 68,9
|
68,6
|
70,7
|
70,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
59,3
56,8 - 61,7
|
62,1
|
67,0
|
71,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
69,0
67,7 - 70,3
|
70,4
|
69,4
|
71,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
65,5
63,8 - 67,2
|
67,2
|
72,8
|
71,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
67,6
65,7 - 69,5
|
68,7
|
69,4
|
68,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
67,7
65,7 - 69,8
|
67,5
|
69,3
|
70,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
58,2
55,0 - 61,5
|
62,4
|
67,7
|
72,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
72,3
69,1 - 75,6
|
72,6
|
66,8
|
77,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
60,8
57,2 - 64,5
|
61,7
|
65,9
|
70,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
75,9
74,2 - 77,6
|
75,4
|
76,6
|
76,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
62,0
57,3 - 66,8
|
70,9
|
78,7
|
74,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
67,3
65,1 - 69,5
|
69,9
|
71,3
|
70,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
64,8
62,8 - 66,7
|
66,3
|
72,0
|
72,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
68,4
67,3 - 69,5
|
70,2
|
73,4
|
72,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
73,4
|
81,7
|
81,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
65,5
62,8 - 68,1
|
64,3
|
63,4
|
67,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
64,5
59,0 - 69,9
|
64,4
|
76,2
|
77,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
72,3
68,4 - 76,2
|
73,5
|
75,8
|
74,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
58,9
55,0 - 62,8
|
63,6
|
66,9
|
71,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
65,7
64,0 - 67,5
|
67,4
|
73,2
|
71,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
63,5
62,5 - 64,5
|
62,5
|
65,4
|
69,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
70,4
66,7 - 74,2
|
68,7
|
74,9
|
78,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
63,5
58,4 - 68,5
|
66,1
|
69,5
|
76,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
75,4
71,6 - 79,2
|
70,8
|
71,7
|
77,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
60,1
58,0 - 62,2
|
60,5
|
66,4
|
66,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
54,8
50,9 - 58,6
|
53,1
|
68,2
|
68,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
70,4
69,0 - 71,7
|
71,3
|
76,6
|
74,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
63,7
61,3 - 66,0
|
65,3
|
71,3
|
72,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
61,2
57,9 - 64,4
|
70,0
|
70,4
|
70,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
60,5
59,3 - 61,8
|
60,8
|
66,1
|
67,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
63,8
60,9 - 66,8
|
58,8
|
69,3
|
68,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
68,4
65,8 - 70,9
|
69,1
|
69,9
|
76,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
68,4
65,1 - 71,7
|
72,7
|
72,8
|
72,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
67,1
63,8 - 70,4
|
68,1
|
70,3
|
71,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
59,8
56,8 - 62,7
|
64,4
|
69,6
|
71,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
64,2
61,5 - 66,9
|
63,6
|
71,3
|
71,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
69,9
67,3 - 72,5
|
70,6
|
69,2
|
71,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
62,1
61,2 - 63,0
|
62,1
|
67,3
|
70,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
60,8
59,4 - 62,2
|
62,6
|
68,2
|
67,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
64,1
63,3 - 64,9
|
64,7
|
70,6
|
70,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
64,8
64,0 - 65,6
|
66,3
|
71,2
|
71,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
63,5
63,0 - 63,9
|
64,4
|
69,8
|
70,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
69,9
68,6 - 71,2
|
71,3
|
70,6
|
73,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
69,2
67,5 - 70,8
|
70,6
|
72,1
|
71,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
72,3
71,4 - 73,3
|
71,9
|
72,7
|
75,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
71,0
70,4 - 71,7
|
71,5
|
71,9
|
73,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
67,7
67,2 - 68,3
|
67,9
|
71,9
|
75,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
64,1
63,6 - 64,6
|
65,4
|
69,4
|
68,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
66,7
66,1 - 67,2
|
68,5
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
66,3
65,8 - 66,9
|
67,5
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
49,0
45,9 - 52,0
|
45,2
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
65,1
64,6 - 65,6
|
65,7
|
69,7
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
66,3
65,8 - 66,9
|
67,6
|
71,1
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
52,4
51,3 - 53,6
|
53,8
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
57,4
55,9 - 58,9
|
56,5
|
65,8
|
63,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
60,4
59,2 - 61,5
|
61,0
|
65,9
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
58,3
56,8 - 59,8
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
60,5
59,5 - 61,4
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord qu'ils peuvent demander de l'aide ou une faveur à leurs voisins.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « en accord ou fortement en accord » par le nombre de répondants qui ont répondu « fortement en désaccord, en désaccord, ni en accord ni en désaccord, en accord ou fortement en accord » à la question : Indique ce que tu penses des énoncés ci-dessous concernant l’endroit où tu habites. e) Je peux demander de l’aide ou une faveur à mes voisins.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_SOC05_1