Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord que les jeunes enfants peuvent jouer dehors en toute sécurité durant la journée

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
71,3
71,0 - 71,7
74,9
83,0
84,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
72,2
71,6 - 72,9
75,1
82,6
84,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
70,6
69,8 - 71,3
74,5
84,0
84,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
71,6
70,8 - 72,3
75,1
83,3
85,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
73,7
72,2 - 75,2
76,2
82,6
81,7
Zone 5 - Région de Restigouche
65,2
62,8 - 67,5
71,2
78,9
78,4
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
72,1
70,8 - 73,3
76,8
82,2
83,2
Zone 7 - Région de Miramichi
67,8
66,2 - 69,5
71,7
82,7
84,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
72,1
70,2 - 73,9
74,3
81,6
83,9
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
68,7
66,6 - 70,7
72,4
80,3
79,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
62,3
59,2 - 65,5
71,2
78,4
75,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
75,7
72,7 - 78,8
82,4
82,4
87,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
69,5
66,1 - 72,9
71,2
79,8
81,6
Dieppe et Memramcook
80,7
79,1 - 82,3
82,8
87,6
88,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
68,9
64,3 - 73,4
76,4
87,3
86,9
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
74,5
72,4 - 76,5
76,5
81,5
81,1
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
69,2
67,3 - 71,1
72,7
82,0
82,6
Fredericton
74,6
73,5 - 75,6
78,8
84,4
86,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
78,3
89,1
91,7
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
71,0
68,5 - 73,6
73,0
80,9
80,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
71,4
66,2 - 76,5
65,7
85,0
85,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
77,5
73,8 - 81,1
83,5
89,0
87,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
69,0
65,3 - 72,6
69,2
74,3
81,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
68,0
66,2 - 69,7
72,2
83,5
84,4
Moncton
71,5
70,6 - 72,4
73,2
80,2
83,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
76,9
73,4 - 80,4
74,9
86,7
88,4
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
66,9
62,0 - 71,9
67,3
75,3
81,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
79,9
76,3 - 83,5
78,9
87,9
85,7
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
67,2
65,2 - 69,1
70,9
82,9
85,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
52,8
48,9 - 56,6
57,2
80,2
80,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
80,5
79,3 - 81,7
83,1
90,7
89,3
Riverview et Coverdale
69,2
67,0 - 71,4
75,6
86,1
87,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
71,5
68,5 - 74,5
80,8
85,0
83,7
Saint John, Simonds et Musquash
67,1
65,9 - 68,3
70,0
79,5
80,6
Salisbury et Petitcodiac
70,5
67,7 - 73,3
69,6
84,1
83,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
72,4
69,9 - 74,9
77,4
81,3
87,8
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
70,3
67,0 - 73,5
79,3
83,3
83,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
71,2
68,1 - 74,4
79,5
85,8
84,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
55,5
52,6 - 58,4
70,2
84,7
84,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
69,0
66,3 - 71,6
73,0
81,8
84,3
Tracadie et Saint-Isidore
70,8
68,3 - 73,4
76,1
82,7
80,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
70,5
69,7 - 71,4
73,1
82,3
84,5
Anglophone North School District
66,6
65,3 - 68,0
69,5
80,4
81,7
Anglophone South School District
70,5
69,7 - 71,3
74,4
84,3
84,1
Anglophone West School District
70,5
69,8 - 71,3
74,5
83,1
85,0
Secteur anglophone
70,1
69,7 - 70,5
73,5
83,0
84,2
District scolaire francophone Nord-Est
71,1
69,9 - 72,4
76,8
81,7
82,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
75,5
74,0 - 77,0
77,4
83,1
81,0
District scolaire francophone Sud
76,1
75,2 - 76,9
79,3
83,4
85,8
Secteur francophone
74,5
73,8 - 75,1
78,2
82,8
83,7
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
73,2
72,6 - 73,7
75,2
82,9
86,4
9ᵉ à 12ᵉ année
70,0
69,5 - 70,5
74,7
83,0
82,5
Genre
Féminin
70,7
70,2 - 71,3
74,7
s.o.
s.o.
Masculin
73,3
72,8 - 73,8
76,9
s.o.
s.o.
Non binaire
60,6
57,6 - 63,6
63,2
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
69,6
69,1 - 70,2
73,1
82,9
s.o.
Masculin
73,4
72,8 - 73,9
77,1
83,0
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
62,9
61,8 - 64,0
67,6
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
62,1
60,7 - 63,6
66,2
77,7
77,2
Immigrant
Immigrants
74,1
73,1 - 75,1
74,8
81,4
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
63,7
62,3 - 65,2
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
72,4
71,5 - 73,3
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent être fortement en accord ou en accord que les jeunes enfants peuvent jouer dehors en toute sécurité durant la journée.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « en accord ou fortement en accord » par le nombre de répondants qui ont répondu « fortement en désaccord, en désaccord, ni en accord ni en désaccord, en accord ou fortement en accord » à la question : Indique ce que tu penses des énoncés ci-dessous concernant l’endroit où tu habites. b) Les jeunes enfants peuvent jouer dehors en toute sécurité durant la journée.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_SOC02_1

Graphiques

Cartes