Tableau
Unité Nombre
Année académique 2023-2024 | Année académique 2021-2022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
8,6
8,6 - 8,6
|
8,3
8,3 - 8,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
8,7
8,6 - 8,7
|
8,4
8,3 - 8,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
8,5
8,5 - 8,6
|
8,1
8,0 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
8,4
8,3 - 8,4
|
8,1
8,1 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
8,9
8,8 - 9,0
|
8,8
8,6 - 8,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
8,9
8,7 - 9,1
|
8,3
8,1 - 8,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
9,0
8,9 - 9,1
|
8,8
8,7 - 8,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
8,4
8,3 - 8,5
|
8,1
7,9 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
8,8
8,7 - 8,9
|
8,5
8,3 - 8,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
8,6
8,5 - 8,7
|
8,5
8,3 - 8,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
8,9
8,7 - 9,1
|
8,2
8,0 - 8,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
9,1
8,9 - 9,4
|
9,2
8,9 - 9,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
8,9
8,7 - 9,2
|
8,4
8,1 - 8,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
9,2
9,1 - 9,3
|
9,2
9,0 - 9,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
8,6
8,3 - 9,0
|
8,0
7,7 - 8,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
8,9
8,7 - 9,0
|
8,7
8,5 - 8,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
8,4
8,3 - 8,5
|
8,1
8,0 - 8,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
8,4
8,3 - 8,5
|
8,1
8,1 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
8,9
8,7 - 9,1
|
8,8
8,5 - 9,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
8,2
7,8 - 8,6
|
7,7
7,2 - 8,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
9,0
8,7 - 9,3
|
9,0
8,6 - 9,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
8,4
8,1 - 8,7
|
8,4
8,0 - 8,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
8,3
8,2 - 8,5
|
8,0
7,9 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
8,6
8,6 - 8,7
|
8,2
8,2 - 8,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
8,3
8,0 - 8,5
|
8,3
8,0 - 8,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
9,1
8,7 - 9,5
|
8,4
7,9 - 8,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
8,6
8,3 - 8,8
|
8,2
7,8 - 8,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
8,3
8,2 - 8,4
|
8,2
8,1 - 8,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
8,3
8,1 - 8,6
|
7,8
7,5 - 8,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
8,5
8,4 - 8,6
|
8,1
8,1 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
8,5
8,4 - 8,6
|
8,1
8,0 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
8,5
8,3 - 8,7
|
8,1
7,9 - 8,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
8,5
8,4 - 8,6
|
8,0
7,9 - 8,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
8,4
8,2 - 8,6
|
8,4
8,2 - 8,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
8,6
8,5 - 8,8
|
8,3
8,1 - 8,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
9,2
9,0 - 9,5
|
9,3
9,0 - 9,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
8,3
8,1 - 8,6
|
8,1
7,9 - 8,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
8,4
8,2 - 8,6
|
8,3
8,1 - 8,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
8,6
8,4 - 8,8
|
8,2
8,0 - 8,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
9,0
8,8 - 9,2
|
8,8
8,6 - 9,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
8,5
8,5 - 8,6
|
8,1
8,0 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
8,3
8,2 - 8,4
|
7,9
7,8 - 8,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
8,5
8,4 - 8,5
|
8,1
8,0 - 8,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
8,4
8,3 - 8,4
|
8,1
8,1 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
8,4
8,4 - 8,5
|
8,1
8,0 - 8,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
9,1
9,0 - 9,2
|
8,9
8,8 - 9,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
9,0
8,8 - 9,1
|
8,8
8,7 - 9,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
8,9
8,9 - 9,0
|
8,8
8,7 - 8,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
9,0
9,0 - 9,0
|
8,8
8,8 - 8,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
9,1
9,1 - 9,2
|
8,8
8,7 - 8,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
8,2
8,2 - 8,2
|
7,9
7,9 - 8,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
8,5
8,4 - 8,5
|
8,2
8,2 - 8,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
8,8
8,7 - 8,8
|
8,5
8,4 - 8,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
7,6
7,4 - 7,8
|
7,4
7,3 - 7,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
8,4
8,4 - 8,4
|
8,1
8,1 - 8,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
8,8
8,8 - 8,8
|
8,5
8,5 - 8,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
8,0
8,0 - 8,1
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
8,5
8,4 - 8,6
|
8,2
8,1 - 8,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
8,8
8,7 - 8,9
|
8,2
8,1 - 8,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
8,5
8,4 - 8,6
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
8,7
8,7 - 8,8
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage de moyenne d'heures et de minutes de sommeil des élèves de la 6e à la 12e année quand il y a de l'école le lendemain. Cet indicateur est basé sur les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
La première étape consiste à calculer le « nombre habituel d'heures de sommeil » pour chaque élève. Le nombre d'heures dormi est calculé en soustrayant l'heure de coucher à l'heure du lever, tel qu’autoraporté par les étudiants aux deux questions suivantes : à quelle heure t’endors-tu normalement quand tu as de l’école le lendemain ? Et à quelle heure te réveilles-tu normalement les matins où tu as de l’école ? Cet indicateur est calculé en divisant la « somme du nombre d'heures dormies de tous les répondants » par le « nombre total de répondants » qui ont répondu à ces deux questions sur le sommeil.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
Nombre
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_SLEST_2