Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété ou trouble bipolaire)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
17,9
17,5 - 18,2
18,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
17,0
16,4 - 17,5
17,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
19,8
19,1 - 20,5
20,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
20,0
19,3 - 20,7
19,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
11,1
10,0 - 12,1
11,2
Zone 5 - Région de Restigouche
18,6
16,7 - 20,5
18,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
15,0
13,9 - 16,0
14,9
Zone 7 - Région de Miramichi
17,1
15,8 - 18,4
16,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
17,3
15,7 - 19,0
16,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
16,8
14,9 - 18,6
17,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
18,6
16,2 - 21,1
17,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
13,0
10,4 - 15,5
11,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
18,6
15,6 - 21,5
20,3
Dieppe et Memramcook
13,7
12,3 - 15,1
14,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
21,5
17,1 - 25,8
18,6
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
10,7
9,3 - 12,1
10,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
17,1
15,5 - 18,7
18,3
Fredericton
20,1
19,1 - 21,2
19,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
12,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
12,7
10,9 - 14,5
11,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
15,7
11,3 - 20,2
16,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
8,2
5,6 - 10,8
11,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
23,2
19,7 - 26,8
18,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
17,5
16,1 - 18,9
15,9
Moncton
17,6
16,8 - 18,5
17,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
20,3
17,0 - 23,5
22,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
13,5
9,8 - 17,2
18,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
15,9
12,5 - 19,3
14,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
21,9
20,1 - 23,7
22,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
20,1
16,9 - 23,2
19,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
20,0
18,7 - 21,2
22,0
Riverview et Coverdale
19,8
17,9 - 21,6
20,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
17,8
15,1 - 20,6
18,9
Saint John, Simonds et Musquash
20,2
19,2 - 21,2
20,1
Salisbury et Petitcodiac
18,6
16,3 - 21,0
17,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
14,0
11,9 - 16,0
15,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
14,0
11,4 - 16,6
15,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
18,9
15,9 - 21,9
17,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
20,2
17,9 - 22,5
20,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
18,3
16,2 - 20,4
18,4
Tracadie et Saint-Isidore
12,6
10,6 - 14,5
13,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
18,6
17,9 - 19,4
19,0
Anglophone North School District
20,2
19,1 - 21,4
19,7
Anglophone South School District
20,0
19,3 - 20,7
20,3
Anglophone West School District
20,1
19,4 - 20,8
19,9
Secteur anglophone
19,7
19,3 - 20,1
19,8
District scolaire francophone Nord-Est
13,8
12,9 - 14,8
13,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
9,8
8,8 - 10,9
10,4
District scolaire francophone Sud
14,0
13,2 - 14,8
14,5
Secteur francophone
13,2
12,6 - 13,7
13,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
12,6
12,2 - 13,0
13,1
9ᵉ à 12ᵉ année
21,5
21,1 - 22,0
21,5
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété ou trouble bipolaire).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi «maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété, trouble bipolaire)» par le «nombre total de répondants» à la question : Si tu as été diagnostiqué avec des difficultés d'apprentissage ou des besoins spéciaux en éducation, indique lesquels ? Autisme/syndrome d’Asperger, trouble du comportement, aveugle ou malvoyant, sourd ou malentendant,Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou Trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité (TDA), déficience intellectuelle, trouble du langage/de la parole, trouble d’apprentissage, déficience physique, maladie mentale, doué ou autre

Notes

Cet indicateur a remplacé SH_SENME_1, qui était précédemment disponible sur notre site Web. En raison de changements dans notre édition 2021-2022 du questionnaire, cet indicateur ne peut pas être comparé aux versions précédentes. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SENMI_1

Graphiques

Cartes