Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété ou trouble bipolaire)

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
18,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
17,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
20,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
19,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
11,2
Zone 5 - Région de Restigouche
18,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
14,9
Zone 7 - Région de Miramichi
16,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
16,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
17,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
17,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
11,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
20,3
Dieppe et Memramcook
14,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
18,6
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
10,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
18,3
Fredericton
19,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
12,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
11,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
16,9
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
11,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
18,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
15,9
Moncton
17,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
22,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
18,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
14,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
22,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
19,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
22,0
Riverview et Coverdale
20,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
18,9
Saint John, Simonds et Musquash
20,1
Salisbury et Petitcodiac
17,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
15,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
15,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
17,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
20,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
18,4
Tracadie et Saint-Isidore
13,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
19,0
Anglophone North School District
19,7
Anglophone South School District
20,3
Anglophone West School District
19,9
Secteur anglophone
19,8
District scolaire francophone Nord-Est
13,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,4
District scolaire francophone Sud
14,5
Secteur francophone
13,6
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
13,1
9ᵉ à 12ᵉ année
21,5
Genre
Femme/Fille
24,8
Homme/Garçon
8,1
Non binaire
44,0
Sexe à la naissance
Féminin
27,3
Masculin
7,9
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
37,0
Hétérosexuel
13,0
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
36,6
Personne non LGBTQ2+
12,9
Race
Blanc
19,9
Sud-Asiatique
13,9
Autre
20,5
Moyen-Oriental
13,1
Latino
18,5
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
10,0
Noir
13,0
Identité autochtone
Autochtone
23,3
Non autochtone
17,7
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
22,5
Pas de pauvreté alimentaire
17,8
Immigrant
Immigrants
9,8
Non-immigrants
19,0
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
47,1
Sans besoins spéciaux
0,0
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir reçu le diagnostic suivant : maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété ou trouble bipolaire).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété, trouble bipolaire) » par le « nombre total de répondants » à la question : As-tu reçu l’un des diagnostics suivants? Si oui, choisis lequel ou lesquels. Autisme / syndrome d’Asperger, Trouble de comportement, Aveugle ou malvoyant(e), Sourd(e) ou malentendant(e), Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité (TDA), Déficience intellectuelle, Trouble du langage / de la parole, Trouble d’apprentissage, Déficience physique, Maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété, trouble bipolaire), Doué(e), ou Précisez.

Notes

Cet indicateur a remplacé SH_SENME_1, qui était précédemment disponible sur notre site Web. En raison de changements dans notre édition 2021-2022 du questionnaire, cet indicateur ne peut pas être comparé aux versions précédentes. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SENMI_1