[DISCONTINUÉ]Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir une difficulté d'apprentissage ou un besoin spécial en éducation, selon les choix fournis dans le questionnaire

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
35,3
35,0 - 35,7
34,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
34,9
34,2 - 35,6
34,8
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
37,3
36,6 - 38,1
37,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
36,1
35,3 - 36,9
34,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
28,4
27,0 - 29,9
28,1
Zone 5 - Région de Restigouche
36,5
34,3 - 38,7
36,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
35,8
34,5 - 37,1
35,1
Zone 7 - Région de Miramichi
31,9
30,3 - 33,4
31,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
36,3
34,3 - 38,2
34,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
34,3
32,1 - 36,5
33,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
37,6
34,7 - 40,5
36,2
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
31,6
28,3 - 35,0
32,2
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
35,0
31,5 - 38,5
37,1
Dieppe et Memramcook
30,2
28,4 - 32,0
30,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
39,8
35,0 - 44,6
33,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
27,6
25,7 - 29,6
27,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
31,0
29,1 - 32,9
29,9
Fredericton
35,7
34,5 - 36,9
33,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
33,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
28,9
26,5 - 31,2
28,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
37,7
32,1 - 43,2
40,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
30,7
26,5 - 34,9
30,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
40,2
36,4 - 44,0
33,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
32,1
30,4 - 33,7
31,5
Moncton
35,5
34,5 - 36,6
35,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
37,7
34,0 - 41,5
34,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
29,9
25,2 - 34,7
32,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
30,2
26,1 - 34,2
33,7
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
41,3
39,3 - 43,3
41,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
36,4
32,8 - 40,0
30,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
35,0
33,6 - 36,4
36,5
Riverview et Coverdale
40,1
38,0 - 42,3
40,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
39,8
36,4 - 43,1
34,6
Saint John, Simonds et Musquash
38,6
37,4 - 39,7
38,5
Salisbury et Petitcodiac
36,2
33,5 - 38,9
33,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
28,4
25,7 - 31,0
30,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
37,0
33,6 - 40,4
39,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
40,6
37,1 - 44,1
37,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
39,7
37,0 - 42,4
37,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
34,3
32,0 - 36,7
33,7
Tracadie et Saint-Isidore
36,9
34,2 - 39,6
35,7
Districts scolaires
Anglophone East School District
37,6
36,7 - 38,5
37,4
Anglophone North School District
36,7
35,4 - 38,0
36,5
Anglophone South School District
37,8
37,0 - 38,6
37,5
Anglophone West School District
36,4
35,6 - 37,2
34,5
Secteur anglophone
37,2
36,7 - 37,6
36,4
District scolaire francophone Nord-Est
34,4
33,2 - 35,7
34,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
26,3
24,8 - 27,8
27,3
District scolaire francophone Sud
29,8
28,8 - 30,9
30,1
Secteur francophone
30,6
29,9 - 31,3
30,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
31,2
30,6 - 31,7
30,7
9ᵉ à 12ᵉ année
38,3
37,8 - 38,8
37,9
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir une difficulté d'apprentissage ou un besoin spécial en éducation, selon les choix fournis dans le questionnaire. CET INDICATEUR A ÉTÉ DISCONTINUÉ ET REMPLACÉ PAR « SH_DIS01_1 ».

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « oui, à au moins 1 des 12 options de réponses » par le « nombre total de répondants » à la question : Si tu as été diagnostiqué avec des difficultés d'apprentissage ou des besoins spéciaux en éducation, indique lesquels ? Autisme/syndrome d’Asperger, trouble du comportement, aveugle ou malvoyant, sourd ou malentendant,Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou Trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité (TDA), déficience intellectuelle, trouble du langage/de la parole, trouble d’apprentissage, déficience physique, maladie mentale, doué ou autre

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SENAV_1

Graphiques

Cartes