Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir une difficulté d'apprentissage ou un besoin spécial en éducation, selon les choix fournis dans le questionnaire

Tableau

Unité %

Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
34,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
34,8
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
37,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
34,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
28,1
Zone 5 - Région de Restigouche
36,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
35,1
Zone 7 - Région de Miramichi
31,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
34,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
33,5
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
36,2
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
32,2
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
37,1
Dieppe et Memramcook
30,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
33,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
27,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
29,9
Fredericton
33,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
33,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
28,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
40,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
30,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
33,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
31,5
Moncton
35,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
34,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
32,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
33,7
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
41,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
30,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
36,5
Riverview et Coverdale
40,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
34,6
Saint John, Simonds et Musquash
38,5
Salisbury et Petitcodiac
33,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
30,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
39,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
37,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
37,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
33,7
Tracadie et Saint-Isidore
35,7
Districts scolaires
Anglophone East School District
37,4
Anglophone North School District
36,5
Anglophone South School District
37,5
Anglophone West School District
34,5
Secteur anglophone
36,4
District scolaire francophone Nord-Est
34,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
27,3
District scolaire francophone Sud
30,1
Secteur francophone
30,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
30,7
9ᵉ à 12ᵉ année
37,9
Genre
Femme/Fille
35,8
Homme/Garçon
30,4
Non binaire
62,0
Sexe à la naissance
Féminin
38,5
Masculin
30,7
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
55,1
Hétérosexuel
29,3
Statut LGBTQ2+
Personne LGBTQ2+
54,9
Personne non LGBTQ2+
29,2
Race
Blanc
36,0
Sud-Asiatique
28,6
Autre
45,7
Moyen-Oriental
26,8
Latino
37,6
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est
24,4
Noir
33,8
Identité autochtone
Autochtone
47,3
Non autochtone
33,8
Pauvreté alimentaire
Pauvreté alimentaire
47,4
Pas de pauvreté alimentaire
34,2
Immigrant
Immigrants
23,3
Non-immigrants
36,3
Besoins spéciaux
Avec besoins spéciaux
100,0
Sans besoins spéciaux
0,0
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir une difficulté d'apprentissage ou un besoin spécial en éducation, selon les choix fournis dans le questionnaire.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont choisi « oui, à au moins 1 des 12 options de réponses » par le « nombre total de répondants » à la question :As-tu reçu l’un des diagnostics suivants? Si oui, choisis lequel ou lesquels. Autisme / syndrome d’Asperger, Trouble de comportement, Aveugle ou malvoyant(e), Sourd(e) ou malentendant(e), Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) ou trouble du déficit de l’attention sans hyperactivité (TDA), Déficience intellectuelle, Trouble du langage / de la parole, Trouble d’apprentissage, Déficience physique, Maladie mentale (par exemple, dépression, anxiété, trouble bipolaire), Doué(e), ou Précisez.

Notes

Cet indicateur a remplacé SH_SENAL_1, qui était précédemment disponible sur notre site Web. En raison de changements dans notre édition 2021-2022 du questionnaire, cet indicateur ne peut pas être comparé aux versions précédentes. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_SENAV_1