Élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Moyen-Orientale (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022
Province
Nouveau-Brunswick
2,6
2,4 - 2,7
2,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
2,7
2,5 - 3,0
2,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
3,1
2,8 - 3,4
3,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
3,2
2,9 - 3,5
3,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
0,9
0,6 - 1,2
0,8
Zone 5 - Région de Restigouche
1,2
0,6 - 1,7
1,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
0,9
0,6 - 1,2
0,8
Zone 7 - Région de Miramichi
1,1
0,8 - 1,5
1,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
1,0
0,5 - 1,5
0,9
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
S
S
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
1,9
1,0 - 2,7
S
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
S
S
Dieppe et Memramcook
2,8
2,1 - 3,5
2,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
0,0
S
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
1,2
0,7 - 1,6
1,0
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
0,8
0,4 - 1,1
S
Fredericton
5,6
5,0 - 6,2
5,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
S
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
0,8
0,3 - 1,3
S
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
0,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
0,0
0,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
S
0,0
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
1,2
0,8 - 1,7
1,3
Moncton
4,2
3,7 - 4,7
3,9
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
S
S
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
0,0
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
2,1
0,7 - 3,4
S
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
1,1
0,6 - 1,5
0,6
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
S
S
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
1,1
0,8 - 1,5
1,4
Riverview et Coverdale
2,1
1,4 - 2,8
1,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
S
1,2
Saint John, Simonds et Musquash
5,3
4,7 - 5,9
5,1
Salisbury et Petitcodiac
S
S
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
S
0,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
S
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
S
S
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
1,3
0,6 - 2,0
1,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
1,1
0,5 - 1,6
1,2
Tracadie et Saint-Isidore
1,3
0,5 - 2,0
S
Districts scolaires
Anglophone East School District
3,1
2,7 - 3,4
2,8
Anglophone North School District
1,5
1,1 - 1,8
1,3
Anglophone South School District
3,0
2,7 - 3,3
2,9
Anglophone West School District
3,2
2,9 - 3,5
2,8
Secteur anglophone
2,9
2,7 - 3,1
2,6
District scolaire francophone Nord-Est
0,5
0,3 - 0,8
0,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
0,6
0,3 - 0,9
0,8
District scolaire francophone Sud
2,5
2,1 - 2,9
2,6
Secteur francophone
1,6
1,3 - 1,8
1,7
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
2,5
2,3 - 2,7
2,4
9ᵉ à 12ᵉ année
2,6
2,4 - 2,8
2,4
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui s'identifient comme personne Moyen-Orientale (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «Moyen-Oriental» par le nombre de répondants qui ont répondu «Noir (par exemple, personne d’ascendance africaine, afro-antillaise, afro-canadienne), Asiatique de l’Est ou du Sud-Est (par exemple, personne d’ascendance chinoise, coréenne, japonaise ou taïwanaise, ou personne d’ascendance philippine, vietnamienne, cambodgienne, thaïlandaise, indonésienne ou d’une autre ascendance asiatique du Sud-Est), Autochtone (par exemple, personne d’ascendance des Premières Nations [comme Mi’kMaq, Wolastoqey ou Passamaquoddy], métisse ou inuite), Latino (par exemple, personne d’ascendance latino-américaine, hispanique), Moyen-Oriental (par exemple, personne d’ascendance arabe ou perse, ou de l’Asie occidentale, comme afghane, iranienne, turque, kurde), Sud-Asiatique (par exemple, personne d’ascendance indienne, pakistanaise, bangladaise, indo-caribéenne), Blanc ou blanche (par exemple, personne d’ascendance européenne) ou une autre catégorie.» à la question : Choisi lesquelles des catégories suivantes te décrivent le mieux :

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Code du CSNB

SH_RACME_1

Graphiques

Cartes