Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école parfois de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes) et parfois de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun)

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
13,5
13,2 - 13,7
15,1
15,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
13,8
13,3 - 14,3
16,5
17,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
15,2
14,7 - 15,8
17,1
17,5
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
13,4
12,8 - 13,9
13,8
14,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
11,0
10,0 - 12,0
12,3
12,4
Zone 5 - Région de Restigouche
13,5
11,9 - 15,1
13,4
13,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
10,8
9,9 - 11,6
13,6
14,3
Zone 7 - Région de Miramichi
10,5
9,5 - 11,6
11,4
12,5
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
10,2
9,0 - 11,5
11,3
14,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
7,2
6,0 - 8,3
10,5
9,4
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
16,1
13,9 - 18,3
15,7
18,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
12,1
9,8 - 14,3
15,2
12,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
9,8
7,7 - 12,0
10,1
8,9
Dieppe et Memramcook
10,7
9,5 - 11,9
15,3
11,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
7,6
5,0 - 10,1
9,3
5,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
9,9
8,6 - 11,2
9,6
9,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
14,4
13,0 - 15,8
13,7
15,4
Fredericton
14,1
13,3 - 15,0
14,9
15,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
34,0
31,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
12,1
10,4 - 13,8
13,2
16,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
12,5
8,7 - 16,4
12,9
18,2
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
12,8
9,8 - 15,9
22,8
14,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
13,2
10,5 - 15,9
19,8
12,0
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
11,0
9,8 - 12,1
11,6
11,9
Moncton
14,2
13,4 - 14,9
16,3
17,3
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
13,5
10,8 - 16,2
12,0
16,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
7,0
4,2 - 9,7
9,6
17,7
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
7,0
4,8 - 9,3
6,9
7,9
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
13,5
12,2 - 14,9
12,0
13,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
9,7
7,5 - 11,9
9,5
11,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
17,8
16,6 - 18,9
16,9
20,7
Riverview et Coverdale
23,5
21,6 - 25,4
26,5
29,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
21,0
18,1 - 23,8
19,3
19,6
Saint John, Simonds et Musquash
14,7
13,9 - 15,6
17,6
17,3
Salisbury et Petitcodiac
13,2
11,3 - 15,1
14,2
14,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
9,8
7,9 - 11,6
12,8
17,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
10,5
8,3 - 12,7
14,6
13,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
9,1
7,1 - 11,2
12,1
11,4
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,4
13,4 - 17,4
18,6
18,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
13,5
11,7 - 15,2
13,4
11,3
Tracadie et Saint-Isidore
11,1
9,4 - 12,9
16,4
15,7
Districts scolaires
Anglophone East School District
17,1
16,4 - 17,8
19,2
20,8
Anglophone North School District
11,9
11,0 - 12,8
11,6
11,8
Anglophone South School District
15,5
14,9 - 16,1
17,3
17,7
Anglophone West School District
13,4
12,8 - 13,9
13,7
14,4
Secteur anglophone
14,8
14,5 - 15,1
15,9
16,6
District scolaire francophone Nord-Est
10,0
9,2 - 10,8
13,4
14,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,7
9,7 - 11,8
12,9
12,0
District scolaire francophone Sud
9,9
9,3 - 10,6
12,8
12,2
Secteur francophone
10,1
9,6 - 10,6
13,0
12,9
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
15,2
14,8 - 15,7
18,5
18,6
9ᵉ à 12ᵉ année
12,2
11,9 - 12,6
12,7
13,5
Genre
Féminin
11,9
11,5 - 12,3
s.o.
s.o.
Masculin
14,3
13,9 - 14,7
s.o.
s.o.
Non binaire
18,9
17,4 - 20,4
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
12,6
12,2 - 12,9
14,4
s.o.
Masculin
14,3
13,9 - 14,7
15,7
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
16,7
16,0 - 17,3
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
13,9
12,8 - 15,1
14,1
14,7
Immigrant
Immigrants
16,8
15,9 - 17,6
17,3
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent se rendre à l'école parfois de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes) et parfois de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «de façon active et inactive» par le nombre de répondants qui ont répondu «de façon active (p. ex., marche, bicyclette, planche à roulettes), de façon inactive (p. ex., automobile, autobus, transport en commun) ou de façon active et inactive» à la question : Comment te rends-tu habituellement à l’école ?

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_PHY02_3

Graphiques

Cartes