Tableau
Unité %
Année académique 2022-2023 | Année académique 2021-2022 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
15,0
14,7 - 15,3
|
14,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
16,5
15,9 - 17,0
|
14,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
14,6
14,0 - 15,2
|
14,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
14,6
14,0 - 15,2
|
15,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
16,3
15,1 - 17,5
|
14,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
9,7
8,3 - 11,1
|
12,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
14,4
13,4 - 15,3
|
12,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
12,1
11,0 - 13,2
|
13,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
13,7
12,2 - 15,1
|
13,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
14,5
12,8 - 16,1
|
13,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
8,5
6,9 - 10,2
|
11,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
14,3
11,8 - 16,7
|
11,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
11,4
9,1 - 13,7
|
13,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
20,9
19,3 - 22,5
|
17,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
10,5
7,6 - 13,4
|
13,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
15,4
13,8 - 17,0
|
14,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
14,7
13,3 - 16,1
|
14,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
15,6
14,8 - 16,5
|
17,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
s.o.
|
16,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
18,4
16,4 - 20,4
|
17,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
10,5
6,9 - 14,1
|
7,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
14,4
11,2 - 17,5
|
12,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
12,5
9,9 - 15,0
|
11,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
11,7
10,6 - 12,9
|
12,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
16,7
15,9 - 17,5
|
15,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
15,7
12,8 - 18,5
|
14,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
15,1
11,3 - 19,0
|
15,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
16,2
13,0 - 19,5
|
14,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
12,6
11,2 - 13,9
|
12,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
13,0
10,5 - 15,5
|
16,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
16,1
15,0 - 17,2
|
16,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
12,3
10,8 - 13,7
|
11,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
15,5
13,0 - 17,9
|
19,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
13,5
12,7 - 14,4
|
11,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
17,2
15,1 - 19,3
|
16,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
15,9
13,7 - 18,2
|
11,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
14,9
12,4 - 17,4
|
11,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
13,7
11,2 - 16,2
|
12,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
13,4
11,5 - 15,3
|
14,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
16,2
14,3 - 18,0
|
17,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
15,4
13,3 - 17,4
|
14,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
14,2
13,6 - 14,9
|
13,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
10,7
9,9 - 11,6
|
11,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
14,4
13,8 - 15,0
|
14,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
14,3
13,7 - 14,9
|
15,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
13,9
13,6 - 14,2
|
14,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
14,7
13,8 - 15,7
|
13,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
16,9
15,6 - 18,2
|
14,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
19,8
18,9 - 20,7
|
17,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
17,7
17,1 - 18,3
|
15,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
19,0
18,6 - 19,5
|
17,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
12,1
11,8 - 12,5
|
12,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
16,1
15,6 - 16,5
|
16,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
14,1
13,7 - 14,5
|
13,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
10,9
9,8 - 12,1
|
8,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
15,5
15,1 - 15,9
|
15,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
14,3
13,9 - 14,7
|
13,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
11,5
11,0 - 12,1
|
10,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
14,5
14,2 - 14,8
|
14,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
11,8
11,3 - 12,4
|
10,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
14,5
14,1 - 14,8
|
14,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
13,7
13,4 - 14,1
|
13,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
24,6
21,2 - 27,9
|
22,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
18,9
16,7 - 21,2
|
15,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
20,6
18,3 - 22,8
|
19,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
15,2
13,1 - 17,3
|
17,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
16,0
14,6 - 17,4
|
16,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
17,7
16,2 - 19,2
|
15,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
12,2
11,1 - 13,3
|
12,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
14,8
14,5 - 15,1
|
14,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
14,6
13,5 - 15,6
|
14,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
14,9
14,6 - 15,2
|
14,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
18,6
17,7 - 19,5
|
18,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
14,5
14,2 - 14,8
|
14,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
11,9
11,5 - 12,3
|
11,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
16,7
16,3 - 17,0
|
16,1
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent passer 2 heures ou moins devant un écran, les jours de semaine.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur additionne les réponses des 3 questions suivantes : question #1 « Jouer à des jeux sur un appareil électronique (n'inclus pas les jeux d'activité physique qui te font bouger) ? Jours de semaine », question #2 « Regarder la télévision, des films ou des vidéos (y compris les services comme YouTube) sur n'importe quelle sorte d'écran ? Jours de semaine » et question #3 « Utiliser des appareils électroniques pour faire autre chose, comme : aller sur les médias sociaux, clavarder (chatter), utiliser la messagerie instantanée, les courriels, ou naviguer sur Internet ? Jours de semaine ». Les options de réponses pour ces 3 questions séparées sont : « 0. Aucune, 1. Environ une demi-heure par jour, 2. Environ 1 heure par jour, 3. Environ 2 heures par jour et 4. Environ 3 heures ou plus ». Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont un score total de « 2 heures ou moins » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins 1 des 3 questions séparées, après modification de l'échelle de réponse, à une échelle proportionnelle d'heures.
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_LSTWD_1