Tableau
Unité %
Année académique 2024-2025 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
12,3
12,0 - 12,6
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
13,4
12,9 - 13,9
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
12,2
11,6 - 12,8
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
11,3
10,8 - 11,8
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
13,4
12,3 - 14,5
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Zone 5 - Région de Restigouche |
9,8
8,4 - 11,1
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
13,2
12,3 - 14,1
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Zone 7 - Région de Miramichi |
9,9
8,9 - 10,9
|
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
13,4
12,0 - 14,8
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
11,4
10,0 - 12,8
|
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Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
10,5
8,7 - 12,3
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Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
13,3
10,9 - 15,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
8,8
6,8 - 10,7
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Dieppe et Memramcook |
16,1
14,7 - 17,5
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Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
10,9
7,8 - 13,9
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Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
12,7
11,1 - 14,2
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
9,6
8,4 - 10,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
12,7
11,8 - 13,5
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Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
15,2
13,2 - 17,2
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
6,1
3,3 - 9,0
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Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
11,8
8,9 - 14,7
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
10,6
8,1 - 13,0
|
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Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
9,8
8,8 - 10,9
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Moncton |
14,6
13,8 - 15,3
|
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Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
8,5
6,3 - 10,7
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Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
10,5
7,3 - 13,8
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Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
17,2
13,8 - 20,6
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
8,8
7,6 - 10,0
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
10,5
8,1 - 12,9
|
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Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
15,0
13,9 - 16,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
9,2
8,0 - 10,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
11,4
9,4 - 13,4
|
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Saint John, Simonds et Musquash |
10,5
9,7 - 11,4
|
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Salisbury et Petitcodiac |
10,7
8,7 - 12,8
|
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Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
13,9
11,9 - 15,9
|
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Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
11,1
9,0 - 13,2
|
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Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
9,5
7,4 - 11,6
|
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Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
11,0
9,1 - 12,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
13,8
11,8 - 15,8
|
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Tracadie et Saint-Isidore |
14,1
12,2 - 16,0
|
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
11,3
10,7 - 11,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
9,0
8,2 - 9,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
12,1
11,5 - 12,7
|
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Anglophone West School District |
11,1
10,6 - 11,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
11,2
10,9 - 11,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
13,3
12,4 - 14,1
|
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District scolaire francophone Nord-Ouest |
13,9
12,7 - 15,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
17,0
16,2 - 17,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
15,3
14,7 - 15,8
|
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Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
15,9
15,5 - 16,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
9,7
9,4 - 10,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
13,4
13,0 - 13,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
11,4
11,0 - 11,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
6,8
5,1 - 8,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
13,1
12,7 - 13,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
11,4
11,1 - 11,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut 2ELGBTQIA+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2ELGBTQIA+ |
7,2
6,6 - 7,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
9,7
8,8 - 10,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
13,4
12,7 - 14,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Incapacité ou besoins spéciaux |
9,8
8,9 - 10,7
|
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Groupes racisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Groupes racisés |
14,0
13,3 - 14,6
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage de élèves de la 6e à la 12e année qui ont déclaré passer 2 heures ou moins par jour devant un écran durant leurs temps libres.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année
Calculs
Cet indicateur additionne les réponses des 6 questions suivantes : question #1 « Jouer à des jeux sur un appareil électronique (n'inclus pas les jeux d'activité physique qui te font bouger) ? Fin de semaine », question #2 « Regarder la télévision, des films ou des vidéos (y compris les services comme YouTube) sur n'importe quelle sorte d'écran ? Fin de semaine », question #3 « Utiliser des appareils électroniques pour faire autre chose, comme : aller sur les médias sociaux, clavarder (chatter), utiliser la messagerie instantanée, les courriels, ou naviguer sur Internet ? Fin de semaine », question #4 « Jouer à des jeux sur un appareil électronique (n'inclus pas les jeux d'activité physique qui te font bouger) ? Fins de semaine », question #5 « Regarder la télévision, des films ou des vidéos (incluant les services comme YouTube) sur n'importe quelle sorte d'écran ? Fins de semaine », et question #6 « Utiliser des appareils électroniques pour faire autre chose, comme : aller sur les médias sociaux, clavarder (chatter), utiliser la messagerie instantanée, les courriels, ou aller sur Internet ? Fins de semaine ». Les options de réponses pour ces 6 questions séparées sont : « 0. Aucune, 1. Environ une demi-heure par jour, 2. Environ 1 heure par jour, 3. Environ 2 heures par jour et 4. Environ 3 heures ou plus ». Cet indicateur est calculé en effectuant la somme des 6 questions séparées, après modification de l'échelle de réponse, à une échelle proportionnelle d'heures. Cette somme moyenne du nombre d'heures total par semaine ainsi obtenue est ensuite divisée par 7 pour refléter un nombre d'heures journalier.
Notes
Cet indicateur a remplacé les indicateurs suivants, précédemment disponibles sur notre site Web : SH_DAA01_2, SH_LSTWE_1, SH_LSTWE_2, SH_LSTWD_1, SH_LSTWD_2. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_LSTDA_1