Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
45,9
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Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
47,6
|
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Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
45,2
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Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
46,6
|
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Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
48,5
|
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Zone 5 - Région de Restigouche |
40,1
|
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Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
42,7
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Zone 7 - Région de Miramichi |
41,5
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Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
44,5
|
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Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
41,3
|
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Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
41,2
|
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Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
37,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
38,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
54,0
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Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
39,8
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Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
51,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
43,5
|
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Fredericton |
50,6
|
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Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
51,6
|
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Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
46,2
|
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Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
38,8
|
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Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
41,1
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Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
39,5
|
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Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
41,4
|
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Moncton |
48,3
|
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Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
38,5
|
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Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
42,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
40,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
45,2
|
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Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
36,6
|
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Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
50,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
48,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
51,4
|
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Saint John, Simonds et Musquash |
41,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
43,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
42,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
41,6
|
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Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
43,9
|
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Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
45,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
44,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
43,1
|
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Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
46,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
38,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
45,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
45,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
45,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
43,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
49,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
51,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
48,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
54,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
39,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
43,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
49,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
38,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
42,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
49,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
38,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
47,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
38,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
47,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
44,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
55,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
53,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
52,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
47,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
55,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
48,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
45,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
45,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
48,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
45,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
49,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
45,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
41,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
48,1
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir mangé des légumes ou des fruits 5 fois ou plus le jour avant le sondage.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur additionne les réponses des 2 questions suivantes : « Hier, combien de fois as-tu mangé ou bu : de légumes (par exemple, frais, cuits, congelés ou en conserve)? » et « Hier, combien de fois as-tu mangé ou bu : de fruits (par exemple, frais, congelés, en conserve ou séchés; ne pas inclure les jus de fruits ou les bonbons aux fruits)? ». Les options de réponses pour ces 2 questions séparées sont : aucune, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois et 6+ fois. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont un score total de « 5 fois ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu à au moins 1 des 2 questions séparées.
Notes
Cet indicateur a remplacé SH_EATFV_1, qui était précédemment disponible sur notre site Web. En raison de changements dans notre édition 2021-2022 du questionnaire, cet indicateur ne peut pas être comparé aux versions précédentes. Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_EHAFV_1