Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | Année académique 2015-2016 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
36,2
|
41,2
|
45,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
40,4
|
45,7
|
50,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
33,2
|
38,5
|
42,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
34,0
|
37,8
|
42,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
36,9
|
50,0
|
52,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
33,4
|
34,0
|
46,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
40,0
|
44,9
|
50,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
30,4
|
34,5
|
37,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
39,7
|
43,3
|
52,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
35,5
|
41,6
|
44,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
33,0
|
35,7
|
50,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
39,0
|
45,3
|
53,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
34,1
|
31,6
|
43,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
48,7
|
58,1
|
64,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
25,7
|
26,5
|
30,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
36,5
|
51,6
|
54,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
26,9
|
35,6
|
38,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
39,2
|
42,7
|
51,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
45,0
|
53,8
|
61,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
34,9
|
46,1
|
48,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
29,1
|
36,6
|
45,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
44,0
|
47,4
|
50,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
25,4
|
33,3
|
29,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
30,1
|
33,8
|
36,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
40,9
|
45,5
|
50,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
26,3
|
31,6
|
35,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
32,6
|
40,2
|
44,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
35,1
|
33,1
|
32,8
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
32,3
|
34,9
|
37,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
21,2
|
25,4
|
36,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
36,4
|
43,0
|
49,2
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
39,8
|
43,5
|
49,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
38,8
|
41,2
|
51,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
32,5
|
36,0
|
40,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
31,4
|
36,2
|
38,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
40,7
|
46,1
|
55,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
38,6
|
46,8
|
47,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
27,0
|
29,5
|
34,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
30,6
|
37,5
|
39,6
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
30,1
|
38,9
|
40,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
42,1
|
46,6
|
49,9
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
37,8
|
42,3
|
47,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
29,0
|
31,0
|
37,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
33,1
|
38,0
|
42,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
32,8
|
36,5
|
41,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
33,6
|
37,7
|
42,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
40,8
|
45,8
|
52,0
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
37,5
|
51,5
|
53,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
45,2
|
52,5
|
58,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
42,4
|
50,1
|
55,1
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
43,8
|
50,5
|
55,4
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
30,5
|
34,7
|
39,5
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
31,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
42,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
20,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
29,9
|
35,8
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
43,0
|
46,7
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité sexuelle minoritaire |
26,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hétérosexuel |
37,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Statut LGBTQ2+ | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne LGBTQ2+ |
27,0
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Personne non LGBTQ2+ |
37,7
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
35,5
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
44,2
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
40,4
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
35,6
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
40,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
48,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
33,3
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
26,2
|
31,3
|
32,3
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
36,8
|
42,0
|
46,7
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pauvreté alimentaire |
22,8
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pas de pauvreté alimentaire |
37,1
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
43,0
|
45,4
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
35,4
|
40,9
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
29,6
|
s.o.
|
s.o.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
39,7
|
s.o.
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent avoir déjeuné chaque jour au cours des 7 derniers jours.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 7 fois ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucune, 1 ou 2 fois, 3 ou 4 fois, 5 ou 6 fois ou 7 fois ou plus » à la question : Au cours des 7 derniers jours, combien de fois as-tu : c) Déjeuné ?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Interprétation
Valeur élevée est souhaitable
Code du CSNB
SH_EAT12_1