Tableau
Unité %
Année académique 2021-2022 | Année académique 2018-2019 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
24,2
|
29,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zones de santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est |
24,6
|
29,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John |
24,3
|
27,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée |
25,1
|
29,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest |
26,6
|
37,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 5 - Région de Restigouche |
17,7
|
22,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne |
22,4
|
28,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Zone 7 - Région de Miramichi |
21,4
|
26,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Communautés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher |
21,5
|
31,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine |
21,6
|
29,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head |
17,1
|
22,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand |
20,3
|
26,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune |
18,6
|
23,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dieppe et Memramcook |
26,6
|
35,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown |
23,1
|
31,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker |
26,1
|
38,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield |
25,5
|
31,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fredericton |
26,3
|
30,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich |
30,6
|
39,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond |
29,4
|
33,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma |
19,2
|
31,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer |
20,9
|
34,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows |
21,1
|
34,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville |
21,5
|
26,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moncton |
24,8
|
29,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury |
22,9
|
28,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj |
20,2
|
26,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln |
32,3
|
38,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction |
22,5
|
23,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique |
23,8
|
28,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton |
27,5
|
31,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Riverview et Coverdale |
22,7
|
26,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin |
26,3
|
29,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saint John, Simonds et Musquash |
20,9
|
23,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Salisbury et Petitcodiac |
30,4
|
29,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé |
22,9
|
27,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman |
21,9
|
23,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour |
21,5
|
23,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello |
27,8
|
30,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner |
28,3
|
31,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tracadie et Saint-Isidore |
25,6
|
25,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
23,8
|
27,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
19,6
|
24,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
24,2
|
27,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
24,7
|
28,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
23,8
|
27,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
22,0
|
28,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
26,8
|
38,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
26,9
|
34,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
25,4
|
33,0
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Années scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6ᵉ à 8ᵉ année |
29,4
|
36,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9ᵉ à 12ᵉ année |
20,4
|
23,5
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Genre | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Femme/Fille |
24,3
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Homme/Garçon |
24,9
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non binaire |
15,3
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sexe à la naissance | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Féminin |
23,5
|
28,9
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Masculin |
25,0
|
29,2
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Race | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Blanc |
22,5
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sud-Asiatique |
30,5
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autre |
28,7
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moyen-Oriental |
32,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Latino |
26,5
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Asiatique de l'Est ou du Sud-Est |
25,4
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Noir |
27,1
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Identité autochtone | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Autochtone |
21,5
|
26,4
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non autochtone |
24,0
|
29,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrant | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Immigrants |
28,4
|
31,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Non-immigrants |
23,8
|
28,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Besoins spéciaux | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avec besoins spéciaux |
20,2
|
s.o.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sans besoins spéciaux |
26,4
|
s.o.
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui passent en moyenne 2 heures ou moins par jour devant un écran.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick – 6ᵉ à la 12ᵉ année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « aucune, moins d'une heure par jour ou 1 à 2 heures par jour » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucune, moins d'une heure par jour, 1 à 2 heures par jour, plus de 2 mais moins de 5 heures par jour ou 5 heures ou plus par jour » à la question : En moyenne, environ combien d’heures par jour passes-tu à écouter / télécharger des émissions ou des films; jouer à des jeux vidéo / à l’ordinateur; Facetime, les textos / SMS et la messagerie instantanée (par exemple clavardage Facebook, Snapchat); naviguer sur Internet; courriels; autres médias sociaux (par exemple Facebook, Twitter, applis, Instagram, jeux, YouTube, etc.)?
Notes
Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.
Unité
%
Code du CSNB
SH_DAA01_2