Élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils font partie de l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
58,8
58,1 - 59,5
s.o.
60,4
59,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
56,6
55,2 - 57,9
s.o.
61,5
58,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
57,5
56,0 - 58,9
s.o.
59,7
56,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
59,2
57,8 - 60,6
s.o.
57,7
57,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
63,4
60,4 - 66,4
s.o.
64,7
70,1
Zone 5 - Région de Restigouche
66,7
62,5 - 71,0
s.o.
60,4
55,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
64,5
61,9 - 67,0
s.o.
62,9
65,9
Zone 7 - Région de Miramichi
58,9
55,8 - 62,1
s.o.
61,5
54,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
60,8
56,6 - 64,9
s.o.
62,7
68,4
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
54,0
49,1 - 58,8
45,0
59,9
56,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
73,7
68,5 - 78,9
s.o.
57,2
61,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
64,4
58,8 - 70,1
s.o.
69,0
58,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
57,7
50,9 - 64,6
s.o.
62,6
53,1
Dieppe et Memramcook
56,2
52,8 - 59,5
s.o.
69,3
70,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
53,3
47,0 - 59,6
51,5
59,7
54,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
63,7
59,1 - 68,3
61,5
66,4
73,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
54,9
51,0 - 58,7
60,5
57,0
53,3
Fredericton
62,5
60,4 - 64,7
s.o.
57,3
62,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
50,9
44,9 - 57,0
s.o.
59,3
59,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
63,0
58,3 - 67,7
57,8
61,4
66,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
73,4
64,0 - 82,8
s.o.
49,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
63,6
56,1 - 71,0
s.o.
65,9
49,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
50,9
43,7 - 58,1
44,0
49,8
45,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
59,5
56,2 - 62,8
s.o.
60,8
53,1
Moncton
57,8
55,8 - 59,7
s.o.
60,3
60,0
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
59,2
52,8 - 65,6
s.o.
62,1
54,1
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
52,4
40,3 - 64,6
49,0
67,6
60,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
59,2
54,9 - 63,5
47,8
59,2
59,1
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
59,3
55,7 - 62,8
s.o.
60,5
56,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
55,2
47,6 - 62,7
s.o.
50,6
52,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
57,9
55,3 - 60,5
s.o.
64,7
56,2
Riverview et Coverdale
53,7
49,8 - 57,7
55,6
56,6
53,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
53,5
47,5 - 59,5
44,0
66,7
S
Saint John, Simonds et Musquash
59,9
57,7 - 62,1
s.o.
58,7
57,7
Salisbury et Petitcodiac
58,1
52,1 - 64,2
s.o.
57,1
45,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
53,4
47,3 - 59,5
s.o.
61,6
58,4
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
63,5
57,1 - 69,8
56,9
60,2
72,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
50,0
43,7 - 56,2
s.o.
47,8
59,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
59,0
54,0 - 63,9
40,2
51,2
53,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
54,0
49,8 - 58,1
48,5
62,7
54,3
Tracadie et Saint-Isidore
70,1
65,1 - 75,2
62,9
60,6
64,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
56,3
54,6 - 58,0
s.o.
58,3
55,0
Anglophone North School District
58,4
55,8 - 61,1
s.o.
60,2
52,2
Anglophone South School District
57,9
56,4 - 59,3
s.o.
59,2
56,6
Anglophone West School District
59,0
57,6 - 60,5
s.o.
57,8
56,5
Secteur anglophone
57,9
57,1 - 58,7
s.o.
58,6
55,8
District scolaire francophone Nord-Est
66,0
63,6 - 68,5
s.o.
64,3
65,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
65,0
61,8 - 68,3
s.o.
65,3
73,1
District scolaire francophone Sud
57,1
55,2 - 59,0
s.o.
64,1
64,9
Secteur francophone
60,9
59,5 - 62,2
s.o.
64,4
66,5
Genre
Féminin
62,5
61,5 - 63,6
s.o.
63,0
62,6
Masculin
56,7
55,7 - 57,7
s.o.
57,8
55,4
Identité autochtone
Autochtone
56,9
53,6 - 60,3
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
58,2
56,1 - 60,3
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils font partie de l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. b) Je sens que je fais partie de l’école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC02_1

Graphiques

Cartes