Élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils font bien les choses lorsqu'ils sont avec leurs amis

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
65,0
64,4 - 65,7
65,9
65,3 - 66,6
s.o.
71,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
65,8
64,7 - 67,0
65,8
64,5 - 67,1
s.o.
73,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
64,8
63,4 - 66,1
64,9
63,5 - 66,2
s.o.
70,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
63,5
62,1 - 64,8
66,1
64,7 - 67,4
s.o.
70,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
65,0
62,3 - 67,7
64,6
61,6 - 67,5
s.o.
67,5
Zone 5 - Région de Restigouche
64,4
60,1 - 68,7
66,9
62,6 - 71,1
s.o.
59,9
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
68,5
66,1 - 71,0
70,7
68,3 - 73,2
s.o.
72,0
Zone 7 - Région de Miramichi
63,8
60,8 - 66,8
64,9
61,8 - 68,0
s.o.
72,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
68,9
65,3 - 72,5
68,2
64,2 - 72,2
s.o.
69,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
64,1
60,4 - 67,8
62,0
57,2 - 66,7
60,4
73,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
62,1
56,3 - 67,9
69,2
63,7 - 74,7
s.o.
64,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
66,4
60,8 - 71,9
66,6
61,0 - 72,3
s.o.
71,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
67,3
61,0 - 73,6
63,8
57,1 - 70,5
s.o.
57,2
Dieppe et Memramcook
67,4
64,7 - 70,1
69,4
66,3 - 72,5
s.o.
81,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
67,7
61,5 - 73,8
56,5
50,1 - 63,0
73,8
73,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
67,7
64,0 - 71,4
62,2
57,5 - 66,8
68,8
69,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
63,7
60,1 - 67,3
65,9
62,2 - 69,7
59,3
68,9
Fredericton
63,3
61,1 - 65,4
67,7
65,6 - 69,7
s.o.
72,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
62,0
55,9 - 68,1
65,9
60,2 - 71,6
s.o.
75,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
61,7
57,0 - 66,3
66,5
62,0 - 71,1
62,6
60,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
60,5
50,6 - 70,5
74,2
64,8 - 83,7
s.o.
64,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
63,6
56,2 - 71,0
66,0
58,6 - 73,3
s.o.
73,7
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
64,7
58,0 - 71,3
64,5
57,5 - 71,5
66,3
64,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
63,0
59,9 - 66,1
64,2
61,0 - 67,4
s.o.
71,4
Moncton
67,1
65,3 - 68,8
64,9
63,0 - 66,8
s.o.
72,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
65,1
58,7 - 71,4
64,0
57,7 - 70,3
s.o.
72,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
72,8
63,3 - 82,4
72,4
61,4 - 83,3
61,5
78,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
64,5
60,5 - 68,5
69,8
65,8 - 73,9
57,7
68,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
60,5
57,0 - 64,1
63,8
60,3 - 67,3
s.o.
66,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
65,9
58,8 - 73,1
63,3
55,8 - 70,8
s.o.
69,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
67,3
64,9 - 69,7
64,9
62,4 - 67,4
s.o.
70,8
Riverview et Coverdale
62,1
58,3 - 65,8
67,0
63,2 - 70,7
64,6
71,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
62,3
56,5 - 68,0
69,0
63,5 - 74,6
58,4
69,8
Saint John, Simonds et Musquash
65,1
63,0 - 67,2
67,3
65,2 - 69,5
s.o.
69,2
Salisbury et Petitcodiac
67,7
62,3 - 73,0
60,2
54,2 - 66,2
s.o.
66,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
63,5
58,6 - 68,4
63,7
57,7 - 69,6
s.o.
73,4
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
65,7
59,5 - 72,0
70,6
64,5 - 76,7
72,9
72,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
60,9
55,6 - 66,3
56,9
50,6 - 63,2
s.o.
67,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
57,2
51,9 - 62,5
63,1
58,3 - 68,0
66,9
66,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
65,1
61,1 - 69,2
61,4
57,3 - 65,4
71,8
78,1
Tracadie et Saint-Isidore
70,9
65,6 - 76,3
77,1
72,5 - 81,7
70,5
77,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
64,1
62,6 - 65,7
63,7
62,1 - 65,4
s.o.
70,9
Anglophone North School District
63,1
60,5 - 65,6
65,2
62,6 - 67,7
s.o.
70,0
Anglophone South School District
64,8
63,4 - 66,2
64,8
63,4 - 66,2
s.o.
70,3
Anglophone West School District
63,3
62,0 - 64,7
65,7
64,3 - 67,1
s.o.
69,8
Secteur anglophone
64,0
63,2 - 64,8
64,9
64,0 - 65,7
s.o.
70,2
District scolaire francophone Nord-Est
69,8
67,4 - 72,1
71,0
68,7 - 73,4
s.o.
71,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
66,7
63,7 - 69,6
65,1
61,8 - 68,3
s.o.
68,2
District scolaire francophone Sud
66,7
65,0 - 68,3
68,1
66,3 - 69,9
s.o.
76,3
Secteur francophone
67,5
66,3 - 68,7
68,4
67,1 - 69,7
s.o.
73,2
Années scolaires
4ᵉ année
65,5
64,6 - 66,4
67,4
66,4 - 68,4
s.o.
s.o.
5ᵉ année
64,6
63,6 - 65,5
64,5
63,6 - 65,5
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
67,1
66,2 - 68,1
68,3
67,3 - 69,3
s.o.
73,3
Masculin
63,7
62,7 - 64,6
64,4
63,3 - 65,4
s.o.
69,2
Identité autochtone
Autochtone
63,5
60,5 - 66,5
65,5
62,3 - 68,8
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
63,5
61,7 - 65,2
66,3
64,3 - 68,4
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils font bien les choses lorsqu'ils sont avec leurs amis.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. g) Je sens que je fais bien les choses lorsque je suis avec mes amis.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF07_1

Graphiques

Cartes