Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré sentirqu'ils peuvent choisir quand et comment faire leurs devoirs

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
31,6
31,0 - 32,3
30,8
30,2 - 31,4
32,0
31,4 - 32,7
s.o.
35,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
32,8
31,6 - 33,9
31,4
30,3 - 32,6
32,0
30,7 - 33,3
s.o.
35,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
29,3
28,0 - 30,7
29,8
28,5 - 31,1
30,4
29,1 - 31,7
s.o.
35,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
30,3
29,0 - 31,6
28,4
27,1 - 29,7
30,6
29,3 - 32,0
s.o.
34,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
38,6
35,8 - 41,4
37,7
35,0 - 40,5
38,8
35,8 - 41,9
s.o.
43,1
Zone 5 - Région de Restigouche
38,2
33,9 - 42,4
33,5
29,3 - 37,7
41,4
37,0 - 45,9
s.o.
33,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
33,1
30,8 - 35,4
35,6
32,9 - 38,2
35,5
32,9 - 38,1
s.o.
37,1
Zone 7 - Région de Miramichi
28,0
25,3 - 30,8
26,5
23,8 - 29,2
29,1
26,1 - 32,0
s.o.
32,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
31,6
28,2 - 35,0
34,3
30,6 - 38,0
32,0
28,0 - 36,0
s.o.
42,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
32,8
29,0 - 36,6
32,3
28,8 - 35,9
37,5
32,7 - 42,3
27,7
37,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
34,5
29,1 - 39,9
35,3
29,6 - 40,9
41,4
35,5 - 47,2
s.o.
32,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
34,4
28,7 - 40,1
32,2
26,7 - 37,7
37,5
31,7 - 43,3
s.o.
39,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
43,3
36,5 - 50,1
31,2
24,8 - 37,5
41,5
34,6 - 48,5
s.o.
34,6
Dieppe et Memramcook
36,1
33,3 - 38,8
29,1
26,5 - 31,7
32,6
29,4 - 35,8
s.o.
37,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
30,3
24,3 - 36,2
27,0
21,2 - 32,8
26,9
21,1 - 32,6
32,7
36,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
40,6
36,7 - 44,5
42,2
38,3 - 46,1
38,3
33,6 - 42,9
43,7
46,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
28,3
25,1 - 31,5
29,6
26,2 - 33,0
25,9
22,5 - 29,4
27,3
34,8
Fredericton
32,9
30,9 - 34,9
29,3
27,3 - 31,3
35,7
33,5 - 37,8
s.o.
35,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
27,1
21,6 - 32,6
23,5
18,2 - 28,9
25,2
19,9 - 30,5
s.o.
39,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
34,2
29,7 - 38,8
29,6
25,2 - 34,0
36,9
32,3 - 41,6
46,0
37,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
34,5
24,2 - 44,7
25,9
17,0 - 34,8
34,2
23,9 - 44,4
s.o.
33,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
42,5
34,8 - 50,2
41,5
34,0 - 49,1
44,9
37,2 - 52,6
s.o.
43,9
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
33,6
26,2 - 40,9
31,6
25,0 - 38,1
30,3
23,5 - 37,0
26,1
34,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
28,6
25,7 - 31,5
26,1
23,2 - 28,9
29,1
26,0 - 32,1
s.o.
30,0
Moncton
33,7
32,0 - 35,4
34,0
32,2 - 35,8
32,8
30,9 - 34,7
s.o.
35,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
32,9
27,0 - 38,8
30,2
24,1 - 36,3
29,4
23,4 - 35,3
s.o.
41,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
23,4
15,5 - 31,4
31,3
21,2 - 41,4
28,7
17,5 - 40,0
35,6
52,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
28,6
24,7 - 32,4
30,0
26,2 - 33,8
28,0
24,1 - 32,0
38,9
29,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
25,2
22,0 - 28,3
23,2
20,1 - 26,3
26,5
23,2 - 29,8
s.o.
33,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
27,4
20,5 - 34,3
24,8
18,3 - 31,2
21,8
15,4 - 28,1
s.o.
31,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
27,8
25,4 - 30,2
29,7
27,3 - 32,1
31,1
28,6 - 33,5
s.o.
39,6
Riverview et Coverdale
27,3
23,6 - 31,0
28,1
24,6 - 31,6
28,9
25,3 - 32,6
32,1
26,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
31,6
26,2 - 36,9
23,1
18,1 - 28,1
31,3
25,6 - 37,0
25,3
24,6
Saint John, Simonds et Musquash
31,6
29,5 - 33,6
32,9
30,9 - 35,0
33,8
31,6 - 36,0
s.o.
34,8
Salisbury et Petitcodiac
25,1
20,3 - 29,9
25,5
20,4 - 30,5
24,6
19,3 - 30,0
s.o.
36,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
30,5
25,1 - 35,9
34,0
29,1 - 38,8
25,1
19,7 - 30,4
s.o.
40,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
32,7
26,4 - 38,9
29,8
23,7 - 35,8
29,6
23,5 - 35,8
34,8
33,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
23,2
18,2 - 28,1
27,2
22,3 - 32,0
25,7
19,9 - 31,4
s.o.
22,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
30,9
26,2 - 35,6
25,4
20,8 - 29,9
27,8
23,2 - 32,4
19,2
37,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
27,8
23,9 - 31,6
25,3
21,6 - 29,0
24,0
20,4 - 27,5
27,5
30,5
Tracadie et Saint-Isidore
35,5
30,6 - 40,3
43,0
36,8 - 49,3
42,5
36,9 - 48,0
33,5
29,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
30,7
29,2 - 32,1
29,3
27,9 - 30,8
30,5
28,9 - 32,0
s.o.
32,9
Anglophone North School District
29,5
27,1 - 31,8
25,5
23,2 - 27,8
32,3
29,7 - 34,8
s.o.
34,7
Anglophone South School District
29,0
27,6 - 30,3
29,9
28,6 - 31,2
29,7
28,4 - 31,1
s.o.
35,2
Anglophone West School District
29,6
28,3 - 30,9
28,9
27,6 - 30,2
29,8
28,4 - 31,1
s.o.
33,9
Secteur anglophone
29,7
28,9 - 30,4
29,0
28,2 - 29,7
30,2
29,4 - 31,0
s.o.
34,2
District scolaire francophone Nord-Est
34,3
32,0 - 36,6
36,9
34,4 - 39,4
37,0
34,4 - 39,5
s.o.
37,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
40,7
37,6 - 43,7
38,8
35,8 - 41,8
40,8
37,5 - 44,2
s.o.
45,2
District scolaire francophone Sud
36,2
34,5 - 37,8
33,1
31,4 - 34,7
34,5
32,7 - 36,4
s.o.
37,2
Secteur francophone
36,4
35,1 - 37,6
35,0
33,7 - 36,3
36,2
34,9 - 37,6
s.o.
38,6
Années scolaires
4ᵉ année
31,8
30,8 - 32,7
30,3
29,4 - 31,2
32,3
31,3 - 33,3
s.o.
s.o.
5ᵉ année
31,5
30,6 - 32,4
31,3
30,4 - 32,2
31,8
30,8 - 32,7
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
32,4
31,5 - 33,4
31,4
30,5 - 32,3
33,5
32,5 - 34,5
s.o.
37,5
Masculin
31,6
30,7 - 32,5
30,8
29,9 - 31,8
31,1
30,1 - 32,0
s.o.
33,7
Identité autochtone
Autochtone
29,7
26,9 - 32,4
30,6
27,8 - 33,5
34,8
31,5 - 38,1
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
36,4
34,8 - 38,0
36,1
34,4 - 37,9
39,3
37,2 - 41,4
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré sentirqu'ils peuvent choisir quand et comment faire leurs devoirs.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. d) Je sens que je peux choisir quand et comment faire mes devoirs.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF04_1

Graphiques

Cartes