Élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils peuvent choisir quand et comment faire leurs devoirs

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
30,8
30,2 - 31,4
32,0
31,4 - 32,7
s.o.
35,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
31,4
30,3 - 32,6
32,0
30,7 - 33,3
s.o.
35,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
29,8
28,5 - 31,1
30,4
29,1 - 31,7
s.o.
35,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
28,4
27,1 - 29,7
30,6
29,3 - 32,0
s.o.
34,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
37,7
35,0 - 40,5
38,8
35,8 - 41,9
s.o.
43,1
Zone 5 - Région de Restigouche
33,5
29,3 - 37,7
41,4
37,0 - 45,9
s.o.
33,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
35,6
32,9 - 38,2
35,5
32,9 - 38,1
s.o.
37,1
Zone 7 - Région de Miramichi
26,5
23,8 - 29,2
29,1
26,1 - 32,0
s.o.
32,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
34,3
30,6 - 38,0
32,0
28,0 - 36,0
s.o.
42,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
32,3
28,8 - 35,9
37,5
32,7 - 42,3
27,7
37,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
35,3
29,6 - 40,9
41,4
35,5 - 47,2
s.o.
32,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
32,2
26,7 - 37,7
37,5
31,7 - 43,3
s.o.
39,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
31,2
24,8 - 37,5
41,5
34,6 - 48,5
s.o.
34,6
Dieppe et Memramcook
29,1
26,5 - 31,7
32,6
29,4 - 35,8
s.o.
37,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
27,0
21,2 - 32,8
26,9
21,1 - 32,6
32,7
36,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
42,2
38,3 - 46,1
38,3
33,6 - 42,9
43,7
46,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
29,6
26,2 - 33,0
25,9
22,5 - 29,4
27,3
34,8
Fredericton
29,3
27,3 - 31,3
35,7
33,5 - 37,8
s.o.
35,0
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
23,5
18,2 - 28,9
25,2
19,9 - 30,5
s.o.
39,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
29,6
25,2 - 34,0
36,9
32,3 - 41,6
46,0
37,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
25,9
17,0 - 34,8
34,2
23,9 - 44,4
s.o.
33,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
41,5
34,0 - 49,1
44,9
37,2 - 52,6
s.o.
43,9
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
31,6
25,0 - 38,1
30,3
23,5 - 37,0
26,1
34,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
26,1
23,2 - 28,9
29,1
26,0 - 32,1
s.o.
30,0
Moncton
34,0
32,2 - 35,8
32,8
30,9 - 34,7
s.o.
35,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
30,2
24,1 - 36,3
29,4
23,4 - 35,3
s.o.
41,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
31,3
21,2 - 41,4
28,7
17,5 - 40,0
35,6
52,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
30,0
26,2 - 33,8
28,0
24,1 - 32,0
38,9
29,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
23,2
20,1 - 26,3
26,5
23,2 - 29,8
s.o.
33,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
24,8
18,3 - 31,2
21,8
15,4 - 28,1
s.o.
31,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
29,7
27,3 - 32,1
31,1
28,6 - 33,5
s.o.
39,6
Riverview et Coverdale
28,1
24,6 - 31,6
28,9
25,3 - 32,6
32,1
26,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
23,1
18,1 - 28,1
31,3
25,6 - 37,0
25,3
24,6
Saint John, Simonds et Musquash
32,9
30,9 - 35,0
33,8
31,6 - 36,0
s.o.
34,8
Salisbury et Petitcodiac
25,5
20,4 - 30,5
24,6
19,3 - 30,0
s.o.
36,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
34,0
29,1 - 38,8
25,1
19,7 - 30,4
s.o.
40,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
29,8
23,7 - 35,8
29,6
23,5 - 35,8
34,8
33,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
27,2
22,3 - 32,0
25,7
19,9 - 31,4
s.o.
22,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
25,4
20,8 - 29,9
27,8
23,2 - 32,4
19,2
37,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
25,3
21,6 - 29,0
24,0
20,4 - 27,5
27,5
30,5
Tracadie et Saint-Isidore
43,0
36,8 - 49,3
42,5
36,9 - 48,0
33,5
29,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
29,3
27,9 - 30,8
30,5
28,9 - 32,0
s.o.
32,9
Anglophone North School District
25,5
23,2 - 27,8
32,3
29,7 - 34,8
s.o.
34,7
Anglophone South School District
29,9
28,6 - 31,2
29,7
28,4 - 31,1
s.o.
35,2
Anglophone West School District
28,9
27,6 - 30,2
29,8
28,4 - 31,1
s.o.
33,9
Secteur anglophone
29,0
28,2 - 29,7
30,2
29,4 - 31,0
s.o.
34,2
District scolaire francophone Nord-Est
36,9
34,4 - 39,4
37,0
34,4 - 39,5
s.o.
37,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
38,8
35,8 - 41,8
40,8
37,5 - 44,2
s.o.
45,2
District scolaire francophone Sud
33,1
31,4 - 34,7
34,5
32,7 - 36,4
s.o.
37,2
Secteur francophone
35,0
33,7 - 36,3
36,2
34,9 - 37,6
s.o.
38,6
Années scolaires
4ᵉ année
30,3
29,4 - 31,2
32,3
31,3 - 33,3
s.o.
s.o.
5ᵉ année
31,3
30,4 - 32,2
31,8
30,8 - 32,7
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
31,4
30,5 - 32,3
33,5
32,5 - 34,5
s.o.
37,5
Masculin
30,8
29,9 - 31,8
31,1
30,1 - 32,0
s.o.
33,7
Identité autochtone
Autochtone
30,6
27,8 - 33,5
34,8
31,5 - 38,1
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
36,1
34,4 - 37,9
39,3
37,2 - 41,4
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils peuvent choisir quand et comment faire leurs devoirs.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. d) Je sens que je peux choisir quand et comment faire mes devoirs.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF04_1

Graphiques

Cartes