Élèves de 4e et 5e année qui ont été victimes d'intimidation

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
35,0
34,3 - 35,6
31,8
31,1 - 32,4
s.o.
35,8
40,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
36,3
35,1 - 37,5
32,4
31,1 - 33,7
s.o.
39,2
42,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
30,9
29,6 - 32,1
28,5
27,3 - 29,8
s.o.
35,7
39,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
36,6
35,2 - 37,9
32,3
30,9 - 33,6
s.o.
32,7
40,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
36,8
34,1 - 39,5
37,0
34,0 - 40,0
s.o.
33,3
37,3
Zone 5 - Région de Restigouche
29,5
25,4 - 33,6
33,1
28,9 - 37,3
s.o.
46,1
46,9
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
34,9
32,3 - 37,5
30,9
28,4 - 33,4
s.o.
33,8
43,0
Zone 7 - Région de Miramichi
38,7
35,7 - 41,7
35,0
32,0 - 38,1
s.o.
34,9
41,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
39,8
36,0 - 43,5
35,8
31,7 - 39,9
s.o.
36,1
52,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
37,2
33,5 - 40,9
37,5
32,8 - 42,2
39,4
34,7
45,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
33,5
27,8 - 39,2
29,8
24,4 - 35,2
s.o.
36,5
32,2
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
19,7
15,1 - 24,4
20,3
15,5 - 25,0
s.o.
25,6
34,5
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
24,4
18,7 - 30,2
37,3
30,6 - 44,0
s.o.
52,2
52,2
Dieppe et Memramcook
34,1
31,4 - 36,9
28,5
25,4 - 31,6
s.o.
37,1
41,0
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
41,6
35,4 - 47,8
43,6
37,2 - 50,0
40,3
32,6
28,9
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
34,6
30,9 - 38,4
32,1
27,6 - 36,6
45,9
30,3
33,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
39,5
35,9 - 43,1
39,5
35,8 - 43,3
31,1
31,0
41,4
Fredericton
34,7
32,6 - 36,8
28,5
26,5 - 30,5
s.o.
31,6
38,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
37,2
31,3 - 43,2
38,3
32,4 - 44,3
s.o.
31,9
31,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
41,2
36,5 - 45,8
42,4
37,6 - 47,2
43,3
46,0
52,9
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
56,0
46,0 - 66,1
30,5
20,6 - 40,3
s.o.
61,0
46,8
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
33,5
26,2 - 40,7
36,9
29,4 - 44,4
s.o.
17,0
30,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
49,3
42,4 - 56,1
54,0
46,8 - 61,2
37,0
36,1
47,4
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
38,3
35,2 - 41,4
34,7
31,6 - 37,9
s.o.
36,1
40,5
Moncton
36,1
34,3 - 37,9
31,5
29,7 - 33,4
s.o.
39,6
42,4
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
33,0
26,8 - 39,2
24,5
19,0 - 30,1
s.o.
32,5
38,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
43,2
32,5 - 53,9
38,6
26,6 - 50,6
38,3
22,3
47,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
32,4
28,6 - 36,3
31,2
27,1 - 35,2
39,1
37,4
50,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
37,1
33,6 - 40,5
30,9
27,5 - 34,2
s.o.
31,3
45,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
42,0
34,8 - 49,1
28,8
21,9 - 35,7
s.o.
45,0
32,4
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
27,3
25,0 - 29,6
27,0
24,7 - 29,3
s.o.
29,3
37,3
Riverview et Coverdale
35,8
32,1 - 39,4
33,4
29,6 - 37,1
38,3
35,4
40,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
41,0
35,3 - 46,6
31,4
25,9 - 37,0
52,9
48,4
S
Saint John, Simonds et Musquash
29,3
27,3 - 31,3
26,9
24,8 - 28,9
s.o.
42,2
41,9
Salisbury et Petitcodiac
38,6
33,1 - 44,1
44,8
38,8 - 50,8
s.o.
51,2
40,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
33,6
28,9 - 38,3
36,7
30,7 - 42,6
s.o.
37,1
48,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
28,3
22,4 - 34,3
29,1
23,1 - 35,1
26,5
29,2
32,7
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
41,4
36,0 - 46,8
28,9
23,3 - 34,6
s.o.
36,5
43,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
43,0
37,9 - 48,2
33,8
29,0 - 38,5
39,4
32,7
36,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
29,2
25,4 - 33,0
29,9
26,1 - 33,7
29,2
31,1
34,2
Tracadie et Saint-Isidore
40,6
34,4 - 46,9
33,0
27,7 - 38,3
41,7
38,6
38,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
36,8
35,3 - 38,3
33,5
31,9 - 35,1
s.o.
40,1
42,3
Anglophone North School District
37,0
34,5 - 39,6
35,5
32,9 - 38,0
s.o.
38,0
41,3
Anglophone South School District
30,9
29,6 - 32,2
28,6
27,3 - 29,9
s.o.
35,3
38,9
Anglophone West School District
37,3
36,0 - 38,7
32,3
30,9 - 33,6
s.o.
31,9
40,6
Secteur anglophone
35,1
34,4 - 35,9
31,7
30,9 - 32,5
s.o.
35,5
40,5
District scolaire francophone Nord-Est
33,1
30,6 - 35,6
29,2
26,8 - 31,5
s.o.
34,7
43,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
35,2
32,3 - 38,2
36,1
32,8 - 39,4
s.o.
32,4
35,0
District scolaire francophone Sud
35,0
33,4 - 36,7
32,0
30,2 - 33,8
s.o.
38,9
42,6
Secteur francophone
34,5
33,3 - 35,8
31,9
30,6 - 33,2
s.o.
36,4
41,6
Années scolaires
4ᵉ année
37,0
36,1 - 38,0
32,9
31,9 - 33,9
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
32,8
31,9 - 33,8
30,7
29,7 - 31,6
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
35,1
34,1 - 36,0
30,0
29,0 - 31,0
s.o.
37,7
43,9
Masculin
33,8
32,9 - 34,8
32,3
31,3 - 33,2
s.o.
33,9
37,7
Identité autochtone
Autochtone
45,3
42,3 - 48,3
41,3
38,0 - 44,6
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
29,1
27,5 - 30,8
27,0
25,1 - 28,9
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont été victimes d'intimidation.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « oui ou non » à la question : J’ai été intimidé cette année.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SE_BUV01_1

Graphiques

Cartes