Élèves de 4e et 5e année qui s'identifient comme Autochtone

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
6,8
6,4 - 7,2
6,2
5,8 - 6,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
5,7
5,1 - 6,4
5,0
4,3 - 5,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
5,3
4,6 - 6,0
4,5
3,8 - 5,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
9,1
8,2 - 10,0
7,6
6,7 - 8,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
6,2
4,7 - 7,6
5,6
4,1 - 7,1
Zone 5 - Région de Restigouche
14,4
11,1 - 17,8
14,0
10,7 - 17,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
3,8
2,8 - 4,8
5,7
4,2 - 7,1
Zone 7 - Région de Miramichi
11,1
9,0 - 13,3
10,4
8,3 - 12,5
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
7,5
5,2 - 9,8
12,9
9,5 - 16,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
11,2
8,6 - 13,7
15,0
11,2 - 18,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
12,2
8,0 - 16,5
12,0
7,8 - 16,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
S
S
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
17,0
11,6 - 22,3
16,3
11,1 - 21,6
Dieppe et Memramcook
4,5
3,2 - 5,8
3,2
1,9 - 4,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
6,3
2,8 - 9,9
10,8
6,1 - 15,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
6,2
4,1 - 8,3
2,8
1,2 - 4,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
8,5
6,2 - 10,8
6,9
4,7 - 9,0
Fredericton
7,2
5,9 - 8,4
5,6
4,5 - 6,7
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
9,4
5,2 - 13,7
6,0
2,4 - 9,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
4,9
2,6 - 7,2
8,2
5,3 - 11,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
S
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
9,0
4,3 - 13,8
7,2
2,9 - 11,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
9,6
4,3 - 14,9
S
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
10,0
7,9 - 12,1
10,0
7,8 - 12,2
Moncton
4,9
4,0 - 5,8
4,3
3,4 - 5,3
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
9,7
5,1 - 14,2
9,1
5,1 - 13,0
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
26,1
15,0 - 37,2
14,7
5,4 - 24,1
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
7,3
4,9 - 9,7
7,6
5,1 - 10,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
14,7
11,7 - 17,8
9,6
7,2 - 12,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
21,2
14,7 - 27,6
21,5
14,6 - 28,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
4,9
3,6 - 6,1
3,3
2,3 - 4,4
Riverview et Coverdale
4,5
2,6 - 6,4
3,5
1,8 - 5,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
6,3
3,1 - 9,4
5,8
2,5 - 9,1
Saint John, Simonds et Musquash
4,4
3,4 - 5,3
4,5
3,4 - 5,5
Salisbury et Petitcodiac
6,5
3,4 - 9,6
4,3
1,5 - 7,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
6,2
3,4 - 9,0
4,9
1,6 - 8,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
S
7,4
2,9 - 12,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
9,9
5,9 - 13,8
6,5
2,4 - 10,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
7,7
4,5 - 11,0
7,1
4,1 - 10,1
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
4,5
2,5 - 6,5
3,9
2,1 - 5,8
Tracadie et Saint-Isidore
S
0,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
5,9
5,0 - 6,7
4,2
3,4 - 5,0
Anglophone North School District
15,3
13,2 - 17,3
17,1
14,8 - 19,4
Anglophone South School District
5,3
4,6 - 6,0
4,5
3,8 - 5,2
Anglophone West School District
9,8
8,8 - 10,8
8,3
7,4 - 9,3
Secteur anglophone
8,0
7,5 - 8,5
7,0
6,5 - 7,5
District scolaire francophone Nord-Est
4,4
3,3 - 5,4
4,9
3,6 - 6,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
4,9
3,5 - 6,3
4,4
3,0 - 5,9
District scolaire francophone Sud
3,9
3,1 - 4,8
3,9
3,0 - 4,8
Secteur francophone
4,2
3,6 - 4,8
4,3
3,7 - 5,0
Années scolaires
4ᵉ année
6,8
6,3 - 7,4
5,7
5,2 - 6,3
5ᵉ année
6,8
6,3 - 7,4
6,5
6,0 - 7,1
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui s'identifient comme Autochtone.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « oui ou non » à la question : Es-tu Autochtone? (Autochtone veut dire : Mi’kmaw, Wlastkewiyik /Wolastoqew/Malécite, Peskotomuhkati, Première Nation, Inuk et Métis.)

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Code du CSNB

SE_ABO01_1

Graphiques

Cartes