Citoyens qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaires n'était pas disponible et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus

Tableau

Unité %

Année 2023
Province
Nouveau-Brunswick
73,3
69,0 - 77,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
77,1
69,2 - 85,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
75,9
66,7 - 85,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
63,7
54,0 - 73,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
S
Zone 5 - Région de Restigouche
77,8
65,5 - 90,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
81,2
69,8 - 92,6
Zone 7 - Région de Miramichi
66,1
52,9 - 79,2
Âge
18 à 64
69,9
64,6 - 75,2
65 et plus
83,6
78,3 - 89,0
Genre
Féminin
73,7
68,7 - 78,8
Masculin
74,7
67,5 - 81,8
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
60,3
44,4 - 76,3
Langue
Plus à l'aise en anglais
73,4
68,4 - 78,4
Plus à l'aise en français
73,9
63,8 - 83,9
À l'aise en français et en anglais
71,3
56,7 - 85,8
Identité autochtone
Autochtone
S
Immigrant
Immigrants
68,3
53,1 - 83,6
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
79,0
72,3 - 85,7
Études postsecondaires
70,4
65,0 - 75,8
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
71,9
61,9 - 82,0
Revenu du ménage
Moins de 30 000 $
76,4
66,8 - 86,1
De 30 000 $ à  moins de 60 000 $
68,7
60,9 - 76,5
60 000 $ ou plus
72,9
66,2 - 79,5
Groupes racisés
Groupes racisés
S
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaires n'était pas disponible et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont un médecin de famille ou une infirmière praticienne et qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaire n'était pas disponible. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « plutôt satisfait ou très satisfait » par le nombre de répondants qui ont répondu « très insatisfait, plutôt insatisfait, ni satisfait ni insatisfait plutôt satisfait ou très satisfait » à la question : Quel était votre niveau de satisfaction à l'égard des services de soins de santé que vous avez reçus d) Télé-Soins 811

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_SATTC_1

Graphiques

Cartes