Citoyens qui ont eu recours à une consultation avec autre professionnel de la santé au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaires n'était pas disponible et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus

Tableau

Unité %

Année 2023
Province
Nouveau-Brunswick
89,7
87,7 - 91,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
89,3
85,9 - 92,8
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
91,1
86,5 - 95,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
89,3
84,8 - 93,9
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
93,0
87,5 - 98,4
Zone 5 - Région de Restigouche
86,7
80,5 - 93,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
90,1
84,6 - 95,6
Zone 7 - Région de Miramichi
86,2
77,4 - 95,0
Âge
18 à 64
89,0
86,6 - 91,4
65 et plus
91,5
88,7 - 94,4
Genre
Féminin
90,6
88,4 - 92,9
Masculin
88,3
85,0 - 91,7
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
90,9
84,4 - 97,5
Langue
Plus à l'aise en anglais
90,3
87,9 - 92,7
Plus à l'aise en français
89,1
85,4 - 92,8
À l'aise en français et en anglais
87,0
80,2 - 93,8
Identité autochtone
Autochtone
S
Immigrant
Immigrants
75,6
64,1 - 87,2
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
89,0
84,6 - 93,4
Études postsecondaires
89,9
87,7 - 92,0
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
90,8
86,2 - 95,4
Revenu du ménage
Moins de 30 000 $
86,2
80,8 - 91,6
De 30 000 $ à  moins de 60 000 $
89,0
85,0 - 93,0
60 000 $ ou plus
90,9
88,4 - 93,5
Groupes racisés
Groupes racisés
84,0
73,4 - 94,5
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens qui ont eu recours à une consultation avec autre professionnel de la santé au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaires n'était pas disponible et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont un médecin de famille ou une infirmière praticienne et qui ont eu recours à une consultation avec un autre professionnel de la santé au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaire n'était pas disponible. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « plutôt satisfait ou très satisfait » par le nombre de répondants qui ont répondu « très insatisfait, plutôt insatisfait, ni satisfait ni insatisfait plutôt satisfait ou très satisfait » à la question : Quel était votre niveau de satisfaction à l'égard des services de soins de santé que vous avez reçus g) Consultation avec un autre professionnel de la santé (p. ex. audiologiste, psychologue, diététiste, ergothérapeute, physiothérapeute, travailleur social...)

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_SATAH_1

Graphiques

Cartes