Citoyens sans fournisseur de soins de santé primaires qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus

Tableau

Unité %

Année 2023
Province
Nouveau-Brunswick
62,9
55,2 - 70,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
77,8
65,4 - 90,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
S
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
59,8
48,9 - 70,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
S
Zone 5 - Région de Restigouche
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
S
Zone 7 - Région de Miramichi
S
Âge
18 à 64
62,1
53,3 - 71,0
65 et plus
66,7
53,0 - 80,3
Genre
Féminin
57,4
47,6 - 67,2
Masculin
71,0
59,4 - 82,5
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
S
Langue
Plus à l'aise en anglais
64,9
56,1 - 73,6
Plus à l'aise en français
S
À l'aise en français et en anglais
S
Identité autochtone
Autochtone
S
Immigrant
Immigrants
S
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
70,5
55,4 - 85,5
Études postsecondaires
61,1
52,2 - 70,0
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
S
Revenu du ménage
Moins de 30 000 $
S
De 30 000 $ à  moins de 60 000 $
59,6
45,5 - 73,7
60 000 $ ou plus
65,5
53,9 - 77,1
Groupes racisés
Groupes racisés
S
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens sans fournisseur de soins de santé primaires qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui n'ont pas de médecin de famille ni d'infirmière praticienne et qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « plutôt satisfait ou très satisfait » par le nombre de répondants qui ont répondu « très insatisfait, plutôt insatisfait, ni satisfait ni insatisfait plutôt satisfait ou très satisfait » à la question : Quel était votre niveau de satisfaction à l'égard des services de soins de santé que vous avez reçus : d) Télé-Soins 811

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_LSCTC_1

Graphiques

Cartes