Citoyens qui ont une préférence pour le français qui ont déclaré qu'ils avaient toujours reçu des services dans leur langue officielle de préférence lors de leurs interactions avec Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois

Tableau

Unité %

Année 2023
Province
Nouveau-Brunswick
79,4
72,5 - 86,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
84,7
73,3 - 96,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
s.o.
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
S
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
S
Zone 5 - Région de Restigouche
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
S
Zone 7 - Région de Miramichi
S
Âge
18 à 64
76,5
67,7 - 85,3
65 et plus
86,7
77,3 - 96,0
Genre
Féminin
79,5
71,0 - 88,0
Masculin
77,5
65,5 - 89,5
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
S
Langue
Plus à l'aise en anglais
S
Plus à l'aise en français
79,7
72,2 - 87,1
À l'aise en français et en anglais
S
Identité autochtone
Autochtone
S
Immigrant
Immigrants
S
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
75,3
62,8 - 87,8
Études postsecondaires
80,8
72,5 - 89,0
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
S
Revenu du ménage
Moins de 30 000 $
S
De 30 000 $ à  moins de 60 000 $
80,8
69,8 - 91,8
60 000 $ ou plus
78,9
67,5 - 90,3
Groupes racisés
Groupes racisés
S
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens qui ont une préférence pour le français qui ont déclaré qu'ils avaient toujours reçu des services dans leur langue officielle de préférence lors de leurs interactions avec Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont une préférence pour le français lorsqu'ils reçoivent des services de santé et qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « toujours » par le nombre de répondants qui ont répondu « jamais, parfois, habituellement, toujours » à la question : Lors de votre (vos) interaction(s) avec Télé-Soins 811, à quelle fréquence avez-vous reçu les services dans la langue que vous préfériez?

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_LINTC_3

Graphiques

Cartes