Citoyens qui ont une préférence pour l'anglais qui ont déclaré qu'ils avaient toujours reçu des services dans leur langue officielle de préférence lors de leurs interactions avec Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois

Tableau

Unité %

Année 2023
Province
Nouveau-Brunswick
93,0
90,3 - 95,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
91,2
84,9 - 97,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
92,5
87,0 - 98,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
95,9
92,6 - 99,1
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
S
Zone 5 - Région de Restigouche
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
S
Zone 7 - Région de Miramichi
88,7
78,7 - 98,7
Âge
18 à 64
92,1
88,9 - 95,4
65 et plus
96,0
93,0 - 99,0
Genre
Féminin
95,0
92,3 - 97,7
Masculin
91,5
86,6 - 96,3
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
95,8
90,0 - 100,0
Langue
Plus à l'aise en anglais
92,8
90,0 - 95,5
Plus à l'aise en français
S
À l'aise en français et en anglais
S
Identité autochtone
Autochtone
S
Immigrant
Immigrants
92,1
85,7 - 98,6
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
84,7
77,5 - 92,0
Études postsecondaires
96,6
94,7 - 98,5
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
91,0
85,2 - 96,8
Revenu du ménage
Moins de 30 000 $
85,4
76,3 - 94,6
De 30 000 $ à  moins de 60 000 $
89,4
83,5 - 95,3
60 000 $ ou plus
98,3
96,9 - 99,8
Groupes racisés
Groupes racisés
92,0
85,4 - 98,7
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens qui ont une préférence pour l'anglais qui ont déclaré qu'ils avaient toujours reçu des services dans leur langue officielle de préférence lors de leurs interactions avec Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont une préférence pour l'anglais lorsqu'ils reçoivent des services de santé et qui ont eu recours à Télé-Soins 811 au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « toujours » par le nombre de répondants qui ont répondu « jamais, parfois, habituellement, toujours » à la question : Lors de votre (vos) interaction(s) avec Télé-Soins 811, à quelle fréquence avez-vous reçu les services dans la langue que vous préfériez?

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_LINTC_2

Graphiques

Cartes