Citoyens qui ont une préférence pour le français qui ont déclaré qu'ils avaient toujours reçu des services dans leur langue officielle de préférence lors de leurs interactions avec Lien Santé NB au cours des 12 derniers mois

Tableau

Unité %

Année 2023
Province
Nouveau-Brunswick
59,0
38,5 - 79,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
S
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
s.o.
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
S
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
S
Zone 5 - Région de Restigouche
S
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
S
Zone 7 - Région de Miramichi
s.o.
Âge
18 à 64
S
65 et plus
S
Genre
Féminin
S
Masculin
S
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
S
Langue
Plus à l'aise en anglais
S
Plus à l'aise en français
S
À l'aise en français et en anglais
S
Identité autochtone
Autochtone
S
Immigrant
Immigrants
S
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
S
Études postsecondaires
S
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
S
Revenu du ménage
Moins de 30 000 $
S
De 30 000 $ à  moins de 60 000 $
S
60 000 $ ou plus
S
Groupes racisés
Groupes racisés
S
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens qui ont une préférence pour le français qui ont déclaré qu'ils avaient toujours reçu des services dans leur langue officielle de préférence lors de leurs interactions avec Lien Santé NB au cours des 12 derniers mois.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont une préférence pour le français lorsqu'ils reçoivent des services de santé et qui sont inscrits à Lien Santé NB et qui l'ont utilisé au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « toujours » par le nombre de répondants qui ont répondu « jamais, parfois, habituellement, toujours » à la question : Au cours de votre (vos) interaction(s) avec Lien Santé NB, à quelle fréquence avez-vous reçu les services dans la langue que vous préfériez?

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_LINHL_3

Graphiques

Cartes