Toutes nos publications

  • Dans le rapport En équilibre, le CSNB constate que les communautés qui tentent de trouver un juste équilibre entre le traitement des maladies mentales et la promotion de la santé mentale obtiennent de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes. Cet équilibre est atteint par l’intégration des atouts des partenaires communautaires et des services financés par les fonds publics.

  • Le but du Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEENB) est d’examiner les perceptions, les attitudes et les comportements des élèves dans plusieurs domaines clés liés au mieux-être des élèves. Le sondage est une initiative provinciale de la Direction du mieux-être du ministère du Développement social en coopération avec le ministère de l'Éducation et du développement de la petite enfance.

  • Un résumé graphique abondant en données sur l'usage du cannabis chez les jeunes du Nouveau-Brunswick : des données par géographie, par district, pas sous-groupe et au fil du temps, ainsi que les facteurs les plus associés à l'usage du cannabis chez nos jeunes.

  • Ce document souligne les principaux risques associés aux maladies du cœur et aux AVC, et présente les communautés les plus à risque.

  • Un aperçu des résultats du Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick pour les élèves de 4e et 5e année.

  • Un aperçu des habitudes de tabagisme et des risques liés au cancer du poumon, au niveau de la province et des communautés.

  • Le Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick au niveau primaire est un projet provincial de la Direction du mieux-être du ministère du Développement social mené avec la collaboration du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. La collecte et l’analyse des données ont été effectuées par le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick. Le but de ce sondage est d’examiner les attitudes et les comportements liés à la santé et au mieux-être des élèves, et de partager ces données afin de promouvoir les actions entourant le mieux-être.

  • Coup d'œil sur ma communauté est un ensemble de 33 profils communautaires qui présentent la démographie, les déterminants de santé et les résultats de santé afin de stimuler l’intérêt relatif au développement de communautés saines.

     

  • Ce document fait rapport sur les tendances pluriannuelles concernant la santé des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick. Le rapport se concentre sur quatre domaines prioritaires : améliorer la santé mentale; atteindre un poids santé; prévenir les blessures et vivre sans fumée. Le rapport souligne aussi l’importance d’un sommeil adéquat pour améliorer toutes les quatre priorités et le mieux-être général. La section finale offre des pistes pour des domaines d’action futurs pour aider les enfants et les jeunes, et pour améliorer la mesure et la compréhension des données.

  • Un manque de sommeil chez les jeunes peut avoir des conséquences sur leur santé mentale, leur poids,  leurs risques de se blesser et leur susceptibilité à fumer.