Élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils peuvent choisir quand et comment faire leurs tâches à la maison

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
31,5
30,8 - 32,1
31,4
30,7 - 32,1
s.o.
31,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
31,1
29,9 - 32,2
30,8
29,5 - 32,1
s.o.
31,8
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
29,7
28,4 - 30,9
29,2
27,9 - 30,5
s.o.
30,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
29,5
28,2 - 30,8
30,2
28,9 - 31,6
s.o.
30,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
38,7
35,9 - 41,5
39,6
36,5 - 42,6
s.o.
33,0
Zone 5 - Région de Restigouche
29,4
25,4 - 33,5
32,8
28,5 - 37,1
s.o.
26,6
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
41,3
38,7 - 44,0
37,1
34,5 - 39,8
s.o.
33,7
Zone 7 - Région de Miramichi
30,0
27,2 - 32,9
31,4
28,4 - 34,4
s.o.
29,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
35,0
31,3 - 38,7
30,2
26,2 - 34,2
s.o.
38,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
32,5
28,9 - 36,1
25,4
21,0 - 29,7
31,7
33,6
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
28,4
23,1 - 33,8
33,3
27,7 - 38,9
s.o.
21,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
39,8
34,0 - 45,6
39,3
33,4 - 45,1
s.o.
29,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
30,8
24,5 - 37,1
32,0
25,3 - 38,7
s.o.
30,4
Dieppe et Memramcook
33,8
31,0 - 36,6
33,3
30,1 - 36,5
s.o.
35,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
28,4
22,4 - 34,3
33,8
27,7 - 40,0
48,2
23,8
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
38,7
34,8 - 42,5
34,0
29,5 - 38,6
38,3
37,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
29,8
26,4 - 33,2
29,4
25,8 - 33,0
23,5
28,8
Fredericton
31,9
29,8 - 33,9
32,4
30,3 - 34,5
s.o.
29,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
26,4
20,8 - 32,0
27,8
22,3 - 33,2
s.o.
35,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
36,7
32,1 - 41,4
42,5
37,7 - 47,2
38,4
26,4
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
29,2
19,9 - 38,5
38,4
27,9 - 49,0
s.o.
17,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
44,0
36,3 - 51,7
47,0
39,2 - 54,7
s.o.
30,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
28,4
22,0 - 34,7
27,9
21,3 - 34,5
30,3
32,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
29,5
26,5 - 32,4
30,5
27,4 - 33,6
s.o.
27,3
Moncton
30,9
29,2 - 32,7
31,9
30,0 - 33,8
s.o.
31,0
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
22,8
17,2 - 28,4
26,0
20,1 - 31,8
s.o.
32,0
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
36,2
25,8 - 46,6
41,5
29,4 - 53,6
30,8
46,6
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
26,2
22,5 - 29,9
28,5
24,5 - 32,5
33,2
34,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
27,6
24,3 - 30,9
28,2
24,8 - 31,5
s.o.
31,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
27,0
20,3 - 33,7
24,3
17,7 - 31,0
s.o.
26,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
29,0
26,6 - 31,4
28,5
26,1 - 30,9
s.o.
29,2
Riverview et Coverdale
25,3
21,9 - 28,7
31,9
28,2 - 35,6
30,6
26,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
30,6
25,1 - 36,1
25,3
20,0 - 30,7
41,1
27,4
Saint John, Simonds et Musquash
31,3
29,2 - 33,3
31,7
29,5 - 33,8
s.o.
31,8
Salisbury et Petitcodiac
33,7
28,3 - 39,1
28,5
22,9 - 34,1
s.o.
37,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
30,0
25,3 - 34,7
20,8
15,8 - 25,8
s.o.
33,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
39,1
32,7 - 45,5
38,8
32,3 - 45,3
27,9
32,6
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
29,8
24,8 - 34,8
22,9
17,5 - 28,2
s.o.
27,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
28,3
23,5 - 33,1
36,6
31,7 - 41,5
35,7
32,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
27,4
23,6 - 31,2
21,5
18,1 - 24,9
31,5
29,5
Tracadie et Saint-Isidore
53,7
47,5 - 59,8
43,7
38,1 - 49,4
32,9
30,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
28,3
26,9 - 29,8
29,6
28,0 - 31,2
s.o.
30,3
Anglophone North School District
29,7
27,2 - 32,1
28,6
26,2 - 31,1
s.o.
32,0
Anglophone South School District
29,4
28,1 - 30,7
29,1
27,7 - 30,4
s.o.
30,4
Anglophone West School District
29,3
28,0 - 30,6
30,4
29,0 - 31,8
s.o.
30,1
Secteur anglophone
29,1
28,4 - 29,9
29,6
28,8 - 30,4
s.o.
30,4
District scolaire francophone Nord-Est
40,4
37,8 - 43,0
38,7
36,1 - 41,3
s.o.
32,4
District scolaire francophone Nord-Ouest
41,5
38,4 - 44,5
40,3
36,9 - 43,6
s.o.
33,8
District scolaire francophone Sud
34,0
32,4 - 35,7
32,3
30,4 - 34,1
s.o.
32,3
Secteur francophone
36,9
35,7 - 38,2
35,3
34,0 - 36,7
s.o.
32,6
Années scolaires
4ᵉ année
31,2
30,3 - 32,1
31,4
30,4 - 32,4
s.o.
s.o.
5ᵉ année
31,8
30,9 - 32,7
31,3
30,4 - 32,3
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
32,6
31,6 - 33,5
33,1
32,1 - 34,1
s.o.
33,0
Masculin
30,9
29,9 - 31,8
29,9
28,9 - 30,8
s.o.
29,4
Identité autochtone
Autochtone
33,9
31,0 - 36,8
31,9
28,8 - 35,1
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
33,1
31,4 - 34,8
36,1
34,1 - 38,2
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils peuvent choisir quand et comment faire leurs tâches à la maison.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. i) Je sens que je peux choisir quand et comment faire mes tâches à la maison.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF09_1

Graphiques

Cartes