Tableau

s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos de ce tableau

Contenu et description

Ce tableau présente les données recueillies auprès des élèves de la 6e à la 12e année dans le cadre du Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves du Nouveau-Brunswick (SMEAE). Il contient des informations autodéclarées concernant le développement social et affectif des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Il contient des informations autodéclarées concernant la consommation de substances des élèves de la 6e à la 12e année du Nouveau-Brunswick. Les sujets abordés comprennent : les cigarettes, les cigarettes électroniques, l’alcool, le cannabis, et autres drogues.

Le questionnaire comprend des modules, ce qui signifie que certaines questions sont posées en alternance d’un cycle à l’autre.
 

Pourquoi c'est important

Ce n’est que lorsque nous comprenons qui sont nos élèves et quels sont leurs besoins que nous pouvons planifier les services et affecter les ressources pour répondre à leurs besoins en matière de santé et d’éducation.
 

Disponibilité des données

L’information dans ce tableau de données est disponible par district scolaire, secteur scolaire, et le Nouveau-Brunswick dans son ensemble, par les sept (7) zones de santé du Nouveau-Brunswick et les 33 communautés créées par le CSNB, ainsi que par groupes démographiques. De plus amples renseignements sont disponibles sur notre page Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissagedes élèves du Nouveau-Brunswick.
 

Note au sujet des groupes démographiques :

En 2023, le CSNB a entrepris une révision des questions démographiques de ses sondages afin de mieux rendre compte de l’expérience des citoyens qui s’identifient à des groupes particuliers. Ainsi, à partir de 2024, tous les groupes démographiques (caractéristiques) ont été ajustés pour refléter ce changement. Les tableaux de données et les pages d’indicateurs ont été ajustés pour permettre l’établissement de tendances, le cas échéant.