Sondages du CSNB

Sondages sur l’expérience vécue

QU’EST-CE QUE LEs SONDAGEs SUR L’EXPÉRIENCE VÉCUE?

Les sondages sur l’expérience vécue servent à recueillir l’information sur la qualité des services de santé et d’en faire rapport du point de vue des personnes qui s’en prévalent. Ils ont principalement pour but de saisir les expériences vécues dans le contexte des services de santé sur le plan de la qualité et de la satisfaction, plutôt que de simplement recueillir des opinions sur les services de santé.

SONDAGES

En l’absence de données concrètes à l’échelle de la province, le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick a commencé à mener trois sondages dans le cadre de son mandat, soit de mesurer, de surveiller et d’évaluer l’état de santé de la population et la qualité des services de santé dans la province et d’évaluer la satisfaction des citoyens à l’égard des services de santé et de la qualité de ces services.

  • Sondage sur les soins à domicile : Le Sondage sur les soins à domicile a pour but de saisir les expériences vécues par les clients des services de soins à domicile (Programme extra-mural et services de soutien à domicile) de la province et d’en faire rapport.
  • Sondage sur les soins aigus : Le Sondage sur les soins aigus a pour but de saisir les expériences vécues par les patients qui ont eu recours aux services de soins aigus dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick et d’en faire rapport.
  • Sondage sur la santé primaire : Le Sondage sur la santé primaire a pour but de saisir les expériences vécues par les Néo-Brunswickois qui ont eu recours aux services de santé primaire et d’en faire rapport.

CYCLE Des SONDAGEs SUR L’EXPÉRIENCE VÉCUE

  Collecte Rapports
Année 1 Sondage sur la santé primaire Sondage sur les soins aigus
Année 2 Sondage sur les soins à domicile Sondage sur la santé primaire
Année 3 Sondage sur les soins aigus Sondage sur les soins à domicile

Sondages sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick

  • Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick : Ce sondage est mené en collaboration avec le ministère du Développement social et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Il a pour but d’examiner les perceptions, les attitudes et les comportements des élèves dans plusieurs domaines clés liés à leur mieux-être.
Partagez cette page