Sondage sur les soins à domicile

Le Sondage sur les soins à domicile évalue les services de soins à domicile dont les coûts sont financés en partie ou en totalité par les fonds publics. Le sondage pose aux Néo-Brunswickois des questions au sujet des expériences qu’ils ont vécues quant à plusieurs dimensions clés de la qualité des soins à domicile, notamment la sécurité, la communication entre le fournisseur et le client, les soins centrés sur le client et la famille, la satisfaction globale par rapport aux services et l’équité pour ce qui est de la langue de service préférée.

Les soins à domicile, qui englobent les services de santé et de soutien reçus à la maison, visent à aider les personnes à atteindre et à maintenir une santé, un bien-être et une capacité fonctionnelle à un niveau optimal au moyen d’un processus d’évaluation, de coordination de cas et de prestation de services.

Méthodologie du sondage

Pour les besoins du sondage, les services de soins à domicile sont répartis en deux catégories. La première catégorie se compose des services fournis par des professionnels de la santé du Programme extra-mural. La deuxième catégorie se compose des services de soins personnels fournis par des aides de maintien à domicile dans le cadre du Programme de soins de longue durée ou du Programme de soutien aux personnes ayant un handicap. Le sondage s’adressait aux clients de tous âges de la première catégorie et aux clients de 19 ans et plus de la deuxième.

 

 

Au sujet du questionnaire

Le questionnaire du Sondage sur les soins à domicile se veut une adaptation du sondage Home Health Care CAHPS® Survey réalisé aux États-Unis en 2010. Aucun effort n’a été ménagé pour assurer la cohérence des options de questions et de réponses proposées tout au long du processus; certaines modifications ont néanmoins été apportées pour refléter la situation du Nouveau-Brunswick. Le sondage a été réalisé par téléphone en 2012, mais se fait sur copie papier ou en ligne depuis 2015.

Au sujet des résultats

Les données issues des sondages ont été pondérées en fonction de l’âge et du genre et en fonction du nombre total de clients qui avaient récemment reçu des services de soins à domicile. Cette méthode d’estimation permet d’obtenir des résultats qui sont représentatifs de la population de citoyens qui reçoivent effectivement des services de soins à domicile au Nouveau-Brunswick.

Voici les indicateurs clés dont le CSNB fait rapport :

 

 

Édition 2018 du Sondage sur les soins à domicile

En 2018, 6 937 clients des services de soins à domicile ont répondu à notre sondage.

 

Les limites de la satisfaction : résultats de l’édition 2018 du Sondage sur les soins à domicile

Résultats du sondage en format Excel

 

 

Édition 2015 du Sondage sur les soins à domicile

En 2015, 6 641 clients des services de soins à domicile ont répondu à notre sondage.

 

Expérience des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à l’égard des soins à domicile

 

 

Édition 2012 du Sondage sur les soins à domicile

En 2012, 4 246 clients des services de soins à domicile ont répondu à notre sondage.

 

Expérience des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à l’égard des soins à domicile (Édition 2012)

 

 

Télécharger les questionnaires

Édition 2018 Programme extra-mural seulement
Édition 2018 Services de soutien à domicile
Édition 2018 Les deux types de services
Édition 2015 Programme extra-mural seulement
Édition 2015 Services de soutien à domicile
Édition 2015 Les deux types de services
Édition 2012 Questionnaire

 

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