Sondage sur la santé primaire

Le Sondage sur la santé primaire du CSNB s’avère le sondage le plus complet des services de santé jamais réalisé au Nouveau-Brunswick. Le premier sondage a été mené en 2011, le deuxième en 2014, et le troisième en 2017. Dans chaque cas, plus de 13 500 citoyens de toutes les régions de la province ont répondu au sondage par téléphone. Le sondage a pour but de comprendre les expériences vécues par les Néo-Brunswickois qui ont eu recours aux services de santé primaires, tout particulièrement à l’échelle communautaire, et d’en faire rapport. En 2017, on a ajouté les numéros de téléphone cellulaire à la liste de numéros à contacter.

Les soins de santé primaires sont généralement définis comme le premier point de contact avec le système de santé. Les fournisseurs de soins de santé primaires sont indispensables pour la prestation de services efficaces au niveau de la médecine préventive, du maintien de la santé et de la prise en charge de problèmes de santé chroniques. Sont compris au nombre des fournisseurs les médecins de famille, les infirmières, les infirmières praticiennes, les diététistes, les physiothérapeutes, les travailleurs sociaux et les autres professionnels de la santé.

Dans ce sondage, on pose aux Néo-Brunswickois des questions sur les expériences qu’ils ont vécues avec leurs médecins de famille, les services d’urgence, les spécialistes, les cliniques « après-heures », les centres de santé communautaire, les infirmières praticiennes, les services d’ambulance et les praticiens de médecine douce. Les questions portent par ailleurs sur les services de santé primaire auxquels ils ont eu recours et l’accès dont ils disposent.  

 

Édition 2017 du Sondage sur la santé primaire

En 2017, 14 494 Néo-Brunswickois ont répondu à notre sondage.

 

Les services de soins à domicile au Nouveau-Brunswick : répondons-nous aux besoins des citoyens?

Soins à domicile : besoins non satisfaits

Être patient : l'accessibilité, la santé primaire et la salle d'urgence

Mes besoins et mes défis


Résultats du sondage en format Excel

 

 

Édition 2014 du Sondage sur la santé primaire

En 2014, 13 614 Néo-Brunswickois ont répondu à notre sondage.

 

Expérience des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à l’égard des services de santé primaires

 

 

Édition 2011 du Sondage sur la santé primaire

En 2011, 14 045 Néo-Brunswickois ont répondu à notre sondage.

 

Expérience des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à l’égard des soins de santé primaires - Résultats du sondage 2011

 

 

 

Télécharger les questionnaires

Édition 2017 Questionnaire
Édition 2014 Questionnaire
Édition 2011 Questionnaire

 

Partagez cette page