Le Sondage sur la santé primaire du CSNB s’avère le sondage le plus complet des services de santé jamais réalisé au Nouveau-Brunswick. Le premier sondage a été mené en 2011, le deuxième en 2014, et le troisième en 2017. Dans chaque cas, plus de 13 500 citoyens de toutes les régions de la province ont répondu au sondage par téléphone. Le sondage a pour but de comprendre les expériences vécues par les Néo-Brunswickois qui ont eu recours aux services de santé primaires, tout particulièrement à l’échelle communautaire, et d’en faire rapport. En 2017, on a ajouté les numéros de téléphone cellulaire à la liste de numéros à contacter.
Les soins de santé primaires sont généralement définis comme le premier point de contact avec le système de santé. Les fournisseurs de soins de santé primaires sont indispensables pour la prestation de services efficaces au niveau de la médecine préventive, du maintien de la santé et de la prise en charge de problèmes de santé chroniques. Sont compris au nombre des fournisseurs les médecins de famille, les infirmières, les infirmières praticiennes, les diététistes, les physiothérapeutes, les travailleurs sociaux et les autres professionnels de la santé.
Dans ce sondage, on pose aux Néo-Brunswickois des questions sur les expériences qu’ils ont vécues avec leurs médecins de famille, les services d’urgence, les spécialistes, les cliniques « après-heures », les centres de santé communautaire, les infirmières praticiennes, les services d’ambulance et les praticiens de médecine douce. Les questions portent par ailleurs sur les services de santé primaire auxquels ils ont eu recours et l’accès dont ils disposent.
Édition 2020 du Sondage sur la santé primaire
L’édition 2020 du sondage est en cours. Pour plus d'information, veuillez consulter notre FAQ ici. Les résultats seront prêts au printemps 2021.
Édition 2017 du Sondage sur la santé primaire
En 2017, 14 494 Néo-Brunswickois ont répondu à notre sondage.
Édition 2014 du Sondage sur la santé primaire
En 2014, 13 614 Néo-Brunswickois ont répondu à notre sondage.
Édition 2011 du Sondage sur la santé primaire
En 2011, 14 045 Néo-Brunswickois ont répondu à notre sondage.
Télécharger les questionnaires
Édition 2017 | Questionnaire |
Édition 2014 | Questionnaire |
Édition 2011 | Questionnaire |